MENU

Médiathèque n°18

Amandine Malabul, sorcière maladroite


Résumé: Après avoir atterri dans une école de sorcières, une jeune fille réalise qu'elle y est peut-être à sa place.

Mon Avis: Cette série est adapté d'un roman de jeunesse de l'auteur Jill Murphy. J'avais lu ce roman lorsque j'étais à l'école élémentaire ou en sixième je ne sais plus exactement. En revanche, ce dont je me rappelle, c'est que j'avais beaucoup aimé ce roman. 

On retrouve bien le côté maladroit d'Amandine, mais les actrices sont très jeunes donc leur jeu est assez maladroit.Dommage car les jeunes actrices sont mignonnes comme tout.  Mais ce ne sont pas les seules, le jeu des adultes n'est pas forcement bien meilleur. 

Je ne suis pas sûr que j'avais remarqué ça lorsque j'ai lu le roman étant plus jeune, mais il y a beaucoup de ressemblance avec Harry Potter. Et pour le coup, le jeu des adultes y joue pour beaucoup. Mademoiselle Jolidodue pourrait s'appeler Dumbledore et mademoiselle Batonsec a un jeu dans le même style que celui d'Alan Rickman dans le rôle de Rogue.

De plus, les effets spéciaux sont assez mal fait je diras. On sent le petit budget derrière. Ce n'est pas comme si on voyait les fonds verts ou autre mais ce n'est pas non plus très folichon.

Les intrigues d'épisodes en épisodes ne collent pas à ce dont je me souviens du livre mais ça reste de bonnes intrigues pour une série jeunesse.

De mes yeux d'adulte, je trouve que c'est un série de jeunesse qui ne me convainc pas vraiment mais qui, je penses saurait trouver grâce aux yeux d'un public plus jeune. Le public cible de la série finalement. 

A l'heure où je vous donne mon avis, il ne me reste que quelques épisode à voir. Je ne sais pas comment se terminera cette saison, peut-être que le final me fera changer d'avis ou que sais-je? Mais je ne penses pas que ce sera le cas. 

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...