MENU

Insurgés - Veronica ROTH

Insurgés - Véronica ROTH


Série: Divergente
Titre: Insurgés
Auteur: Veronica ROTH
460 pages
Edition: Nathan
Parution: 2012
Prix: 8€10

Résumé: Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

Impression Générale: Dommage que ce ne soit qu'un tome de transition qui n'apporte pas grand chose.

Personnages: Tris est toujours la narratrice et alors que je l'avais plutôt bien aimé dans le premier tome, je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour ce tome-ci. Elle agit beaucoup sans réfléchir mais elle a toujours un but et pour autant je ne l'ai pas plus aimé que ça. Pour Tobias, c'est pareil. Déjà dans le premier tome, j'avais trouvé qu'il changeait d'avis en un rien de temps, mais alors là, il m'a royalement énervé. 

Histoire: Sans grande surprise, c'est un tome de transition. J'ai attendu l'action très longtemps, jusqu'au 3/4 du roman je penses. C'est dommage. On a les sans factions qui prennent de l'importance et je sens que ça risque de poser problèmes ensuite. Je verrai bien à la lecture de la suite qui j'espère que le dernier tome sera plus prometteur que celui-ci.

Ecriture: J'ai écouté ce roman, et la narratrice m'a posé de gros soucis. Elle n'était pas vraiment interessante mais j'ai tenu bon ! Outre ce léger détail, c'était plutôt bien écrit, pas trop de description et une psychologie des personnages assez bien ficelée.

⭐️⭐️⭐️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...