MENU

Le Sort du Titan - Rick RIORDAN

Le Sort du Titan - Rick RIORDAN


Série: Percy Jackson
Titre: Le Sort du Titan
Auteur: Rick RIORDAN
356 pages
Edition: le Livre de Poche
Parution : 2011
Prix: 6€90

Résumé: Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embuches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le seigneur des Titans.

Impression Générale: Un très bon troisième tome qui promet de nombreuses autres péripéties à venir.

Personnage: On retrouve Percy, Annabeth et Grover à mon plus grand plaisir. Thalia qui s'est réveillé au tome précédent devient un personnage important et prend même part à l'intrigue principale de ce volume. Grover est toujours amusant et sensible et Percy reste fidèle à lui-même. Outre Thalia, on rencontre deux nouveaux dieux: Artemis et Apollon ainsi que le groupe de chasseresse d'Artemis. Sans trop vous en dire, eux aussi auront un rôle important dans l'intrigue. J'ai apprécié de rencontrer tous ces nouveaux personnages. Ils ont apporté un véritable plus à l'histoire.

Histoire: Dans ce tome, on va suivre cinq héros qui partent pour une quête afin de sauver la déesse Artemis ainsi qu'Annabeth qui ont disparues dans un intervalle de temps rapproché. L'enjeu est de taille puisqu'Artemis doit assister au conseille des dieux dans quelques jours. Pour le coup, l'action et le drame ne manquent pas. Je ne lui ai pas non plus trouvé de longueurs. J'ai beaucoup aimé le rythme soutenu de leur quête. Peut-être un point négatif: j'ai un peu eu l'impression que la fin était précipitée.

Ecriture: La plume de Rick Riordan est très fluide et agréable. La lecture est vraiment simple et les chapitres bien ficelés aident à la rapidité de lecture. Et puis les titres de chapitres s'il-vous-plaît... Très recherché et très sympathique également.

⭐️⭐️⭐️⭐️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...