MENU

Jennifer Strange, dresseuse de Quarkon - Jasper FFORDE

Jennifer Strange, dresseuse de Quarkon - Jasper FFORDE


Série: Jennifer Strange
Titre: Dresseuse de Quarkon
Auteur: Jasper FFORDE
307 pages
Edition: Territoire
Parution: 2012
Prix: 13€98

Résumé: Grâce à Jennifer Strange, les magiciens ont récupéré leurs pouvoirs dans le royaume. La mauvaise nouvelle, c'est que l'agence de magiciens Kazam dont s'occupe Jennifer a désormais une terrible concurrente, la société iMagie, dirigée par le très antipathique Blix. Jennifer et ses apprentis devront déployer des trésors d'ingéniosité pour lutter contre lui lors d'un tournoi de magie. Mais la soudaine apparition d'un nouveau quarkon on menace la ville...

Impression Générale: Mais où sont les Quarkons ? Qu'on m'explique !

Personnages: L'histoire étant écrite du point de vue de Jennifer, c'est sur elle que l'on a le plus d'informations, et encore. Bien qu'elle nous raconte l'histoire, je n'ai pas réussi à ressentir ces émotions. J'ai eu l'impression qu'elle restait très indifférente aux évènement pourtant l'auteur essaie de nous transmettre son désarrois face aux obstacles qui lui barrent la route. Comme je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire, je suppose que cela a du influencer mon jugement sur Jenny qui pourtant m'avait plus dans le premier tome si mes souvenirs sont exacts.

Histoire: Tout comme pour le premier volume, on entre directement dans l'univers et dans le vif du sujet ce qui a comme conséquences de donner du rythme au récit dès son commencement. Néanmoins, hormis les quelques brèves notes de bas de page, l'auteur ne nous rappelle pas grand chose sur le premier tome tout en y faisant pourtant souvent allusions ce qui m'a un peu dérouté. Ensuite, en ce qui concerne le contenu.... Avec un titre comme "dresseuse de Quarkons", je m'attendais à en apprendre plus sur la créature mystérieuse et à en voir pas mal... Mais non, non seulement il n'est pas souvent évoqué et n'est pas l'objet de l'intrigue principale, mais en plus on n'en voit que très peu. Sur ce point là, c'est une déception. Malgré tout, l'intrigue reste assez prenante ce qui rattrape un peu le tout.

Ecriture: Fforde a toujours cette écriture particulièrement déroutante aux premiers chapitres. Il entre directement dans son univers sans ce poser de questions et n'explique pas grand chose. Il faut prendre le temps de s'habituer puis la lecture deviens plus simple. 

⭐️⭐️

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...