MENU

Hunger Games - Suzanne COLLINS

Hunger Games - Suzanne COLLINS


Série: Hunger Games
Titre: Hunger Games
Auteur: Suzanne COLLINS
410 pages
Edition: PKJ
Parution: 2009
Prix: 7€90

Résumé: Les jeux de la faim, 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras. Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des Etats-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple: tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les "élus" du district douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée, et en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l'antenne. Calcul ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Impression Générale: Un très bon premier tome malgré une héroïne un peu lourde.

Personnages: Bon, je ne peux pas parler de tous les personnages puisqu'il y en a pas mal qui interviennent mais je vais me concentrer sur les deux héros, Katniss et Peeta. Alors que j'ai tout de suite adoré le personnage de Peeta, Katniss m'a demandé un peu plus de temps et m'a fait lever les yeux aux ciel plusieurs fois. Elle reste froide en apparence mais en plus elle est extrêmement naïve (et encore, c'est gentil) par rapport à la véritable nature des sentiments de Peeta.

Histoire: Avec le succès qu'à eu la série, je ne penses pas vraiment avoir à faire un plus ample résumé. Cependant beaucoup de choses ont été éclaircie pour moi à la lecture étant donné que j'avais vu le film d'abord. Et j'ai aimé découvrir tous les détails de l'histoire qui pour moi l'on rendu encore plus crédible.

Ecriture: Puisque je n'ai pas lu à proprement parlé mais écouté cette histoire, je ne peux que vous parler de l'impression que j'ai eu. Le récit était assez fluide, pas trop de descriptions donc pas ennuyeux à écouter. Pour le coup, la voix de l'actrice colle très bien et sa façon de lire est très agréable bien qu'un peu lente à mon goût.

⭐️⭐️⭐️⭐️

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...