MENU

Forbidden - Tabitha SUZUMA

Forbidden - Tabitha SUZUMA


Titre: Forbidden
Auteur: Tabitha SUZUMA
533 pages
Edition: Milady
Parution: 22 Septembre 2017
Prix: 16€90

Résumé: Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés? Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Ne pouvant compter sur leur mère alcoolique et instable, ils n'ont d'autre choix que d'élever tous les deux le reste de la friterie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l'adversité. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre s'appelle l'amour, mais cet amour-là est condamnable aux yeux du monde. Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir que sa soeur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu'il a besoin d'elle? Est-ce un crime de s'aimer si fort?

Impression Générale: Un thème qui m'a mis assez mal à l'aise pendant ma lecture mais pour autant surprenante.

Personnages: Les cinq frères et soeurs sont très touchants et attachants. C'est probablement dû au fait qu'ils sont si jeunes et livrés à eux-même. Maya et Lochan sont aussi attachants. On a les chapitres de leur point de vue mais j'ai un peu eu le sentiments que leur sentiments tournaient en rond. Lochan à l'air d'être un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Sa psychologie est beaucoup plus développé que pour n'importe quel autre personnage.

Histoire: Effectivement, le contexte est particulier. Ils sont livrés à eux-même, ils ont une mère totalement absente qui ne les aime même pas. Ils ont été obligé de grandir trop vite et d'endosser le rôle de parents pour leurs frères et soeurs. Leur situation est vraiment particulière mais ça ne justifie pas, en tout cas à mes yeux, les sentiments qu'ils développent l'un pour l'autre. Effectivement, c'est compliqué et ils trouvent du réconfort l'un chez l'autre mais ça m'a tout de même mis extrêmement mal à l'aise. Un point noir, la redondance dans leur sentiments, du genre oui on s'aime on peut le faire à un moment et non c'est illégale et complètement dérangé la seconde d'après. Bref, ça tournait un peu en rond. Mais je dois dire que c'est largement compensé par la fin qui est surprenante et émouvante.

Ecriture: On a une plume fluide qui nous amène à nous questionner sur le sujet. Ce qui es appréciable c'est que l'auteur a pris le parti d'écrire les chapitres de point de vue alternés entre Maya et Lochan donc on a leur deux ressentis et impressions.

⭐️⭐️⭐️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...