MENU

Les anges ont la dent dure - Sophie JOMAIN

Les Anges ont la Dent Dure - Sophie JOMAIN


Série: Felicity Atcock
Titre: les Anges ont la Dent Dure
Auteur: Sophie JOMAIN
290 pages
Edition: J'ai lu
Parution: Juin 2014
Prix: 6€90

Résumé: Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il me manquait plus que ça! Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles! Quoi qu'il en soit, j'avais devoir me sortit au plus vite de ce pétrin, mais c'était sans compter que j'avais une deuxième préoccupation: Greg le bulldozer. Cet idiot s'était amouraché d'une griffues psychopathe que je ne voyais pas d'un bon oeil. Il avait l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'était plus fort que moi, il fallait que je m'en mémoire. Même si à coup sûr, j'allais au-devant de sacrés ennuis.

Impression Générale: WOAH! Mais WTF? C'était parfait et quelle fin ! 

Personnages: Felicity est toujours aussi attachante. On en apprend un peu plus sur sa nature qui jusque là était un mystère donc c'est très intéressant. Quant a Terrence et Stan, ils sont de plus en plus complexes au fur et à mesure qu'on en apprend sur leur histoire. Les liens qui unissent les différents personnages sont un peu plus explicités et révèlent de nouveaux problèmes ou des nouvelles impromptues. Ça n'annonce que du bon pour la suite de la série.

Histoire: Dans ce tome, on rencontre de nouvelles créatures, les obizuths. Ce sont, en gros, des sorcières immortelles. (Enfin plus ou moins). Alors que pour le premier tome, j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue, dans ce tome on en a clairement une, ce qui rend le récit d'autant plus intéressant et captivant. Tout le récit est ponctué de retournements de situations ce qui rythme parfaitement la lecture. Quant à la fin... Comme cliffhanger on ne peut pas faire mieux ! Pour tout vous dire, j'avais à peine refermé ce tome que je me suis précipité sur mon ordinateur pour commander le prochain volume.

Ecriture: La plume de Sophie est vraiment très fluide ce qui rend la lecture très agréable. De plus le récit est ponctué de nombreux dialogue ce qui ajoute un côté un peu plus "rapide" à la lecture, je dirais même que ça permet d'éviter certaines longueur. Et puis bien sûr, tout le roman est rempli de touche d'humour ce qui fait glisser le tout encore plus vite. En bref, une plume vraiment addictive.

❤️❤️❤️❤️❤️

Avis Les Anges Mordent Aussi

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...