MENU

Intouchables - Kate BRIAN

Intouchables - Kate BRIAN


Série: Campus
Titre: Intouchables
Auteur: Kate BRIAN
284 pages
Edition: Bayard Jeunesse
Parution: Septembre 2008
Prix: 12€90

Résumé: Thomas Pearson vient d'être retrouvé mort aux abords du lycée, probablement assassiné. Les enquêteurs investissent l'internat et entament ne série d'interrogatoires. Après avoir longuement hésité, Reed et Josh, le camarade de chambre de Thomas, choisissent de révéler à la police les activités illégales auxquelles se livrait le garçon. Cette décision les rapproche, et ils deviennent peu à peu amis. Reed découvre en Josh un garçon adorable, et s'aperçoit avec une horreur qu'elle est en train de tomber amoureuse de lui. Peut-elle si vite remplacer Thomas? N'est-ce pas trahir sa mémoire que de sortir avec son meilleur ami? Les Billings voient cette aventure d'un mauvais oeil et distillent progressivement d'inquiétantes informations à Reed: Josh souffrirait de schizophrénie et aurait quitté son ancien lycée après la mort suspecte de son camarade de chambre...

Impression Générale: Une ambiance un peu plus sombre. On s'enfonce beaucoup plus dans les mystères et affaires d'assasinat que je ne l'aurait pensé en démarrant la série.

Personnages: Reed est toujours très naïve à mon sens. Elle est vraiment très influençable par ses camarades de Billings. J'ai l'impression qu'elle serait prête à croire à peu prêt n'importe quoi. Après, il est vrai qu'elle se rebelle un peu pus dans ce tome ce qui est plutôt bien puisqu'elle remet en question les parole de toutes les filles Billings et plus particulièrement celles de Noëlle. Dans ce tome, les Billings s'effacent : HALLELUJAH ! Et tout ça au profit de Josh qui devient un personnage beaucoup plus important. C'est un personnage que j'ai aimé apprendre à découvrir et qui me touche énormément.

Histoire: Dans ce tome, on se concentre un peu sur l'enquête pour l'assasinat de Thomas. Mais aussi sur les rumeurs qui circulent sur un peu tout les personnages (Josh, Taylor...). J'ai aimé que Reed et Josh se rapproche mais je n'ai pas apprécié les réactions de Reed. D'abord, elle réagit comme une gamine après comme une folle. Bref, j'ai vraiment du mal avec ce personnage.

Ecriture: L'écriture de l'auteur est toujours la même. On a très peu de description ce qui me convient et les chapitres cours (ainsi que la taille énorme de la police) donnent l'impression de lire et d'avancer beaucoup plus vite.

⭐️⭐️⭐️

Avis Bienvenue à Easton
Avis Sur Invitation

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...