MENU

Les Anges Mordent Aussi - Sophie JOMAIN

Les Anges Mordent Aussi - Sophie JOMAIN


Série: Félicity Atcock
Titre: les Anges Mordent Aussi
Auteur: Sophie JOMAIN
300 pages
Edition: J'ai lu
Parution: Mars 2012
Prix: 6€90

Résumé: J'ai vraiment pas de bol, il aura suffit d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir. Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.

/!\ CETTE ANNÉE JE CHANGE MA FAÇON DE FONCTIONNER POUR LES CHRONIQUES. VOUS RETROUVEREZ MAINTENANT QUATRE SECTIONS QUI ME PERMETTRONT DE VOUS DONNER UN AVIS UN PEU PLUS CONSTRUIT.

Impression Générale: J'ai passé un excellent moment de lecture. Je penses que ce premier tome aurait presque pu être un coup de coeur. Malgré tout, il y a quelques petits points qui m'ont posé soucis...

Personnages: Félicity, notre héroïne, est fort sympathique. C'est un personnage féminin avec du caractère comme je les aime. Elle est pétillante et ne perd jamais son sens de l'humour même quand la situation devient critique. Elle est très attachante et à la fois très mystérieuse et intrigante et ce malgré l'écriture depuis son point de vue. Quant aux personnages secondaires, je les ai trouvé très bien ficelés. Ils sont tous aussi intéressant les uns que les autres et pour certains d'entre eux, je sens qu'ils vont nous livrer plein de secrets et de bombes au fur et à mesure que l'on avancera dans la série.

Histoire: Pour le coup, la mythologie utilisée par l'auteure est bien mise en place. N'ayant pas lu beaucoup de romans sur les anges je peux dire que c'est assez original, bien qu'en un sens ça me fait penser à the Mortal Instruments mais vraiment très légèrement. En revanche, les démons et autres créatures surnaturelles restent monnaie courante dans le fantastique mais pour le coup ça fonctionne bien. Néanmoins, je n'ai pas trouvé une véritable intrigue dans ce premier tome. Par là, j'entends une intrigue qui pourrait nous tenir sur toute la série. Bien sûr, il y a des intrigues mais elles sont rapidement résolues et pas assez importante à mon sens pour tenir sur le long terme.

Ecriture: Sophie a tout compris. Des phrases courtes et pertinentes. Mais quel bonheur! Ce format apporte de la fluidité dans le récit et du coup m'a rendu accro. Même si ça manquait un peu de suspense à mon sens, je me suis attaché aux personnages et j'avais très envie de les retrouver à chaque fois que je prenais mon livre.

⭐️⭐️⭐️ ⭐️

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...