MENU

Tao Lukas - Suzanne WRIGHT

Tao Lukas - Suzanne WRIGHT


Série : La Meute du Phénix
Titre : Tao Lukas
Auteur : Suzanne WRIGHT
467 pages
Edition : Milady
Parution : 20 Octobre 2017
Prix : 8€20

Quatrième de Couverture : Riley Porter a tu son passé lorsqu'elle a été recueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge a présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l'énigmatique métamorphose corbeau... jusqu'à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous les moyens pour la persuader de rester parmi eux - et de devenir sa compagne.

Mon Avis : Comme à chaque fois, j'ai lu ce roman en lecture commune avec Fanny des chroniques de la fraise et Charlène des Lectures Sucrées. Ce mois-ci nous nous somme replonger dans l'univers de la meute du phénix pour retrouver Tao.

Tao est un personnage que l'on connaît depuis le début. Et dès le début on apprend à l'aimer. Il est avenant avec les membres de sa meute mais peut se comporter comme un trou du cul et m'a particulièrement agacé dans le second tome avec Jaime. Dans ce tome qui lui est dévolu, je dois dire que mes sentiments vis à vis de lui ont été plutôt changeant... A certain moment son comportement d'enfoiré ressortait et il m'agaçait mais la seconde d'après il se rendait compte de ses erreurs et je l'aimais bien à nouveau !

Riley, elle, je l'ai aimé dès le début. Elle est très attaché aux deux enfants qui ont intégrer la meute en même temps qu'elle, très maternelle je dirais même. Elle a un caractère bien à elle, comme chaque héroïne de la série.

Pour faire simple, le schéma de leur histoire ne va pas beaucoup dérivé de ceux des autres couples, la seule nouveauté étant que les deux métamorphes ne sont pas des loups. Leur histoires restent passionnelle et touchante comme tout mais c'est vrai que ce serait bien que quelque chose change. Tout le monde s'en sort tout le temps indemne et tous les couples sont des âmes soeurs. Je penses que je serais frustrée si un couple n'était pas âme soeur et très triste si un de mes personnages préféré venait à mourir mais au mois, il y aurait un peu de changement !

J'avais cru voir moins de coquille dans le tome sur Ryan et Makenna, ce qui m'avait fait espérer que ce serait pareil pour ce tome. J'ai quand même remarqué quelques petites fautes dans les premiers chapitres et plus après... Alors soit j'étais trop concentré sur l'histoire pour y faire attention, soit il n'y en avait pas.

J'ai tout de même adoré ce tome, comme tous les précédents. Tao et Riley sont vraiment chouette. En revanche, à la fin du tome sur Ryan on nous laissait entrevoir une potentiel grossesse pour Makenna... Et moi qui ai adoré ce couple, je suis un peu déçu qu'elle ne se soit pas produit dans ce tome. Mais bon, la meute du Phénix devrait comporter encore deux tomes alors on a le temps de voir arriver de nouveaux petits louveteau !

Adaptation : Pas d'adaptation

4/5

Chronique Trey Coleman
Chronique Dante Garcea
Chronique Nick Axton
Chronique Marcus Fuller
Chronique Ryan Connor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...