MENU

Ryan Connor - Suzanne WRIGHT

La Meute du Phénix, Ryan Connor - Suzanne WRIGHT


Série : La Meute du Phénix
Titre : Ryan Connor
Auteur : Suzanne WRIGHT
474 pages
Edition : Milady
Parution : 2016
Prix : 8€90

Quatrième de Couverture : La plupart des loups solitaires sont dangereux. Pourtant, Ryan Connor doit réviser son opinion quand Makenna Wray fait irruption dans sa vie. Sensuelle et pleine d'humour, Makenna semble prendre plaisir à l'irriter, surtout lorsqu'elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu'elle est son âme soeur - et il est bien décidé à s'unir à elle, même s'il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu'un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...

Mon Avis : Comme tous les mois j'ai retrouvé Fanny des Chroniques de la Fraise et Charlène des Lectures Sucrées, nous avons lu un tome de la série de la Meute du Phénix. Ce mois-ci, c'était le tome cinq sur Ryan un lieutenant taciturne qui ne parle pas (ou très peu).

J'ai adoré rencontrer Ryan. On avait un peu compris dans les tomes précédents qu'il avait un passé compliqué mais là on apprend à le connaître vraiment. Bon je penses que je peux vous dire qu'il va former un couple avec Makenna sans trop vous spoiler puisque c'est déjà inscrit sur la quatrième de couverture.

J'ai était beaucoup plus touché par le personnage de Ryan que par les autres... Allez savoir pourquoi ? Sans doute car c'est un personnage qui ne sourit pas, n'exprime pas ses sentiments et n'éprouve que peu d'émotions. Voir ses barrière se fissurer face à Makenna était vraiment touchant.

Makenna est une louve solitaire superstitieuse. Elle m'a fait beaucoup rire et son tempérament bien trempé m'a bien plu. Elle est différente des autres personnages féminins qu'on a rencontré. Elle est bénévole dans un refuge pour solitaire est c'est principalement ce refuge qui va fournir l'intrigue de ce tome. Tout commence avec Zac un adolescent solitaire que Makenna découvre sur le palier devant chez elle. Elle va essayer de trouver quelqu'un pour le recueillir et il s'avère que Ryan n'est autre que son cousin. Voilà pour le pitch d'entrée.

J'ai dévoré ce tome. Littéralement. Deux jours. C'est le temps qu'il m'a fallu pour le lire. J'ai été happé par l'histoire. Je ne sais pas pourquoi plus ce tome que les autres mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. L'univers est toujours aussi bien fourni. On retrouve tous les personnages que j'ai appris à aimer.

Les quelques défauts que j'avais trouvé aux précédents tomes, à savoir les coquilles et autres changement de prénoms ou phrase mal traduite, ont été corrigés pour ce tome. Ce qui est surprenant puisqu'il est sorti avant le premier volume de la meute mercure. Mais du coup, ma lecture n'a pas été gêné par ces fautes qui pouvait gêner la compréhension dans les tomes précédents.

Pour le coup, comparer au premier tome où les scènes de sexe étaient abondantes et une des choses les plus récurrentes, là sur presque 500 pages ont doit en avoir 3 peut-être 4 et c'est un bon point. On est du coup beaucoup plus concentré sur les évènements et l'action ce qui n'est pas plus mal.

Adaptation : Pas d'adaptation.

5/5

Chronique Trey Coleman
Chronique Dante Garcea
Chronique Nick Axton
Chronique Marcus Fuller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...