MENU

Happy New Year !



Salut les lecteurs ! 

Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos projets se réalisent !

Une nouvelle année, c'est l'occasion de recommencer à neuf. La fin de 2017 à été très éprouvante pour moi pour des raisons personnelles. Je n'ai donc pas été très présente, que ce soit sur le blog ou Instagram. Mais j'ai décidé de ne plus me laisser aller comme ça et de me reprendre en mains. 

J'ai décidé, pour commencer, de réduire le nombre de chronique pour me laisser plus de temps et me permettre de vous proposer ainsi un contenu plus travaillé. 

Ensuite je penses que je ne vous montrerez mon bullet journal qu'occasionnellement, quand j'y apporte un véritable changement. Je penses essayé de changer un peu le format et de vous proposer de suivre la création du bullet en vidéo.

Parlant de vidéo, cela fait un petit moment maintenant que j'envisage de me lancer dans l'aventure de book-tube, et qui sait, peut-être cette année je trouverai le courage de filmer quelques vidéo et de les partager. Mais ne vous inquiétez pas, si je me lance dans l'aventure, vous serez averti.


BILAN 2017


Si vous avez lu mon article de l'an passé pour la nouvelle année, vous vous souvenez peut-être que je m'était lancé quelques petits défis... Il est tant de faire un petit bilan et de voir si j'ai tenu mais objectifs ou non en 2017 !

Alors... La première résolution est un énoooorme fail... Le premier défi était de vider ma pile à lire et autant vous dire que c'est même l'inverse qui c'est passé. A la fin de l'année 2016 il me restait à peine plus d'une trentaine de romans à lire et à l'heure actuelle, ma PAL s'élève à quasiment 70 livres... Oui oui, on a pas bien respecté les objectifs...

Ensuite, je m'étais lancé le défi de terminer au moins 5 séries littéraires dont tous les tomes étaient sortie et c'est chose faite puisque j'ai terminé : Did I Mention I Love you, La Cité des ténèbres, les Ailes d'Emeraude, The book of Ivy et Harry Potter ! C'est un succès pour le coup... Ça fait donc un score de 1/2 pour l'instant.

Je m'étais aussi lancé dans l'idée de lire plus en VO. Bon cette année j'ai lu 3 romans en anglais. Je ne suis pas sur qu'on peut dire que c'est plus que l'année d'avant mais j'ai au moins un peu lu en anglais... On va dire que ce point est neutre.

Je voulais également participer à au moins un salon cette année et j'ai réussi puisque je suis allé au salon de Paris en mars dernier et ça a été une super journée ! Encore une réussite ! 

Pour le dernier point, je voulais lire entre 50 et 60 livres cette année... Et je suis arrivé à 50 tout pile. J'aurais sans doute pu aller plus loin mais j'ai été bloqué tout l'été ou je n'ai lu qu'un roman sur trois mois et puis à nouveau à partir du début du mois d'octobre. Mais le fait est que j'ai quand même réussi à atteindre les 50 romans donc c'est un succès !


RÉSOLUTIONS


En conclusion, mes résolutions de l'an dernier on été en parti relevé alors je vais commencer cette année 2018 en en prenant de nouvelles !

Pour commencer, je penses que je vais me relancer le défis de vider ma PAL... ça risque d'être légèrement plus compliqué cette année puisque ma PAL a considérablement augmenté mais l'espoir fait vivre !

Ensuite, je penses que le challenge de lecture en VO était plutôt motivant même si je n'avais pas vraiment de point de comparaison. Alors cette année disons que je vais essayer de lire au moins 5 romans en anglais, ce qui serait déjà pas mal. Et puis je n'aurais même pas besoin d'en acheter puisque j'en ai déjà dans ma pile à lire.

L'idée de boucler encore plus de série me botte bien... Alors cette année partons sur une base de huit séries à terminer ! On y croit ! Si je regarde ma bibliothèque aujourd'hui, je sais que je peux éventuellement terminer Divergente, Percy Jackson, Nil, les chroniques lunaires, Angelfall, Miss Peregrine, la Quête d'Ewilan, Nés à minuit, Campus, Calendar girl et bien d'autres encore !

Bon c'est déjà pas mal je trouve comme résolutions... On va être un peu plus raisonnable cette année et essayer de tout tenir. 

Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelles années ? Quelles soient littéraires ou non.

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...