MENU

Les légendaires - Patrick SOBRAL

Les légendaires - Patrick SOBRAL


Titre : Les légendaires
Auteur : Patrick SOBRAL
48 pages
Edition : Delcourt
Parution : 2004
Prix : 10€95

Quatrième de Couverture : Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alicia. Mais, lors d'un ultime combat les opposants à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde: tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparences d'enfant.

Mon Avis : Il y a quelques jours je suis allé dans la chambre de mon frère et je lui ai piqué les premiers tomes de la bande dessiné. Je lui avais offert le premier tome pour Noël 2016 parce que je pensais qu'il pourrait aimer ça. J'avais découvert cette série dans le magazine "Le Monde des Ados" quand j'étais plus jeune.

Et je dois dire que de relire les premiers tomes m'a replongé dans de très bons souvenirs. J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai retrouvé les personnages qui m'ont accompagné au début de mon adolescence.

Maintenant que je suis une "adulte", j'ai vu des choses qui ne m'avait peut-être pas plus choqué que ça  lorsque j'étais plus jeune. Pour commencer les personnages m'ont semblé un peu simplets. Alors oui, ce sont des adultes coincés dans des corps d'enfants mais pour moi ils n'ont pas la maturité et la classe que l'on pourrait s'attendre à trouver chez des héros légendaires !

Ensuite, chaque tome fait une cinquantaine de pages et il ne s'y passe pas grand chose. Les actions sont un peu longuettes et assez dispersées. N'ayant jusqu'à présent re-lu que les 3 trois premiers tomes, j'ose espérer que cela s'améliore par la suite. En ce qui concerne le fond de l'histoire, je ne penses pas être en mesure de vous donner un avis très constructif puisque je n'ai lu que 3 tomes sur les 19 que comprend déjà la série.

Pour parler un peu de l'esthétique, les dessins correspondent parfaitement au genre que j'aime ! Je suis assez chiante en général avec les bandes dessinées parce que j'aime les dessins un peu enfantin mais si l'histoire ne tiens pas assez la route ça ne me plaît pas alors autant vous dire que parfois je mets un peu de temps à me décider avant d'acheter une BD.

Bref, me basant sur ce que je ressentais en tant que jeune adolescente et ce que je ressens aujourd'hui je recommanderai cette série à n'importe quel jeune adolescent qui aime les bandes dessinées et l'aventure !

Adaptation : Cette série de bande dessiné a été adapté en dessin animé, les épisodes sont diffusés sur TF1 dans TFOU.

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...