MENU

Harry Potter et les Reliques de la Mort - J.K ROWLING

Harry Potter et les Reliques de la Mort - J.K ROWLING


Série : Harry Potter
Titre : Harry Potter et les Reliques de la Mort
Auteur : J.K ROWLING
809 pages
Edition : Gallimard
Parution : 2006
Prix : 28€00

Quatrième de Couverture : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

Mon Avis : Un peu de nostalgie aujourd'hui car je vous retrouve pour vous parler du dernier volume d'Harry Potter. J'ai enfin terminé cette série que j'aime de tout mon coeur. À 20ans j'ai enfin lu tout les livres de cette série.

Je suis à la fois heureuse de les avoir tous lu mais également triste à l'idée qu'il n'y en a plus à découvrir. Bien sûr, je compte un jour faire découvrir cette histoire magique à mes enfants (à supposer que j'en ai un jour). Et puis n'oublions pas que le plaisir ce prolonge avec la magnifique édition illustré, les films, parcs à thème et autre attrape-couillons que j'achèterai quoi qu'il en soit !

Pour parler un peu du contenu, bien que ce soit probablement inutile. Harry part à la recherche des horcrux avec Ron et Hermione, puis vient la bataille finale. Tout le monde s'affronte. Il y a des morts, des blessés. Mais que d'émotions. On dit adieu au personnages que l'on a suivit depuis 7 volumes.

J'ai particulièrement aimé en apprendre plus sur la vie de Dumbledore. C'est un personnage qui était très mystérieux pour moi depuis le début et là, nous avons enfin des réponses. On en apprend un peu plus sur qui est le grand Albus Dumbledore. On découvre ses faiblesses et on se rend compte qu'il n'est pas vraiment l'homme noble et sage que l'on aurait pu penser. J'ai aimé ça. Il n'y a aucun personnage qui soit tout blanc ou tout noir.

Toutes les bagarres qu'on pu traverser nos héros les ont emmené là. Ils sont face à leur ultime bataille. J'avais presque envie de chopper une baguette et d'aller me battre avec eux tellement le personnage de Voldemort m'est antipathique.

L'écriture est toujours aussi fluide et aussi captivante bien que les quelques descriptions lors des scènes de combat m'ont un peu gêné car elle coupait l'action. Elle ralentissait un peu les scènes ce qui peut être un peu gênant. Mais c'est tout pardonner puisque cela ne fait que prolonger notre plaisir.

Adaptation : Bien évidemment, il y a une adaptation cinématographique.

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...