MENU

Derren Hudson - Suzanne WRIGHT

La Meute Mercure, Derren Hudson - Suzanne WRIGHT


Série : La Meute Mercure
Titre : Derren Hudson
Auteur : Suzanne WRIGHT
471 pages
Edition : Milady
Collection : Bit-lit
Parution : 20 Octobre 2017
Prix : 8€20

Quatrième de Couverture : L'AMOUR N'A PAS DE LIMITES. Darren a été trahi trop souvent pour se fier un jour de nouveau à une prophétesse, mais lorsqu'on lui confie la protection d'Ally Marshall, l'attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemies ciblent la meute, le don d'Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Darren parviendra-t-il à lui accorder sa confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son coeur ?

Mon Avis : Comme à chaque fois je retrouve mes copilotes Fanny et Charlène des blogs et chaînes Les Chroniques de la Fraise et Les Lectures Sucrées. Bon je dois dire que pour ce tome-ci, mes co-lectrices ont été plus rapides que moi. Entre mes cours, mes partiels et mes quelques problèmes perso j'ai eu du mal à lire au même rythme qu'elles. J'espère que pour le prochain je serai dans un mood un peu plus sympathique.

On retrouve bien dans ce spin-off l'univers que j'aimais tellement dans la meute du phénix. On retrouve l'effet de meute qui me plaît beaucoup. Bien que ce ne soit pas les mêmes personnages, j'ai quand même trouvé ce que je cherchais. Bien sûr, les personnages ne me sont pas inconnus non plus puisqu'on les retrouve beaucoup dans les tome 3 et 4 de la meute du phénix et que les deux meutes se sont liés. Mais ça change quand même un peu et ce n'est pas si mal que ça.

On apprend donc ici a connaître Derrren, le Beta de la meute Mercure. Il est assez réservé et n'accueil pas très bien Ally mais il reste attachant. Ally est une prophétesse ce qui nous permet donc d'en apprendre plus sur ces êtres particuliers. Les membres de la meute Mercure sont d'abord réticent à cause de la réputation des prophétesse mais Ally est différente et va le leur prouver.

Vous vous doutez bien qu'outre les histoires de fesses et de coeurs entre nos deux protagonistes, il y a également un mystère qui plane au dessus des deux meutes. Les deux meutes se retrouvent sur liste noire et sont donc victimes d'attaques. Ces intrigues parallèles permettent à l'histoire de ne pas tourner en rond.

Néanmoins, il y deux trois trucs qui me gênent. Premièrement, le travail d'édition n'est pas correctement fait. Il reste pas mal de coquille, de noms ou mots inter-changés ce qui gênent la compréhension de certains passage.

Autre chose, avec les filles nous nous sommes rendu compte que tous les tomes se ressemblaient et que même si c'était toujours aussi addictif et que l'univers nous plaisait toujours nous commencions à nous lasser un peu. On s'est dit qu'on aimerai bien que les couples changent... Qu'ils ne soient pas des âmes soeur, qu'on ai un couple mix(métamorphose/humain ou loup/chacal ou autre) ou qu'on ai un couple homosexuel... Mais malgré tout, je penses que je lirais tous les tomes parce que ça reste une série dont l'univers me plaît énormément.

Adaptation : Pas d'adaptation.

4/5

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...