MENU

Quidditch through the ages - J.K ROWLING

Quidditch through the ages - J.K ROWLING


Titre : Quidditch through the ages
Auteur : J.K ROWLING
105 pages
Edition : Bloomsburry
Parution : 2001
Prix : 5€77

Quatrième de Couverture : If you have ever asked yourself where the Golden Snitch came from, how the Bludgers came into existence or why the Wigtown Wanderers have pictures of meat cleavers on their robes, you need Quidditch through the ages. This edition is a copy of the volume in Hogwarts School Library, where it is consulted by young Quidditch fans on an almost daily basis. Proceeds from the sale of this book will go to Comic Relief, while will use your money to continue improving and changing lives - work that is even more important and astonishing than the three and a half second capture of the Golden Snitch by Roderick Plumpton in 1921.

Mon Avis : Très bien, je vais essayer une petite traduction du résumé pour commencer. "Si vous vous êtes déjà demandé d'où venait le vif d'or, comme les cognards ont été mis en place or pourquoi les Wigtown Wanderers ont des images de couperets à viandes sur leur robes alors vous avez besoin du Quidditch à travers les âges. Cette édition est une copie du volume présent dans la bibliothèque de l'école Poudlard où il est consulté par de jeunes fans de quidditch quasiment tout les jours. Les bénéfices réalisé à partir de la vente de ce livre iront à Comic Relief et seront utilisé pour continuer d'améliorer et de changer des vies - un travail qui est bien plus important et impressionnant que la capture du vif d'or en trois seconde et demi par Roderick  Plumpton en 1921.

Bon, alors c'est sympathique comme bouquin. On en apprend un peu plus sur le quidditch et ROWLING nous as ficelé une jolie histoire sur le quidditch mais je dois dire que ce n'est pas non plus  un livre indispensable a la compréhension de la série de base. En revanche c'est un très bon livre pour un fan, un potterhead. Quelqu'un qui aime juste un peu la série mais bon sans plus pourrait être très déçu par ce petit livre.

En ce qui concerne le contenu, pleins d'anecdotes sont livrés au lecteur. On nous explique plus en détails les règles et toutes l'histoire de ce sport. Plusieurs illustrations sont ajoutés au texte, ce qui rend le récit un peu plus crédible.

Si vous envisagez de le lire en anglais, sachez que ce n'est pas accessible à des débutants en raison du vocabulaire un peu particulier du monde magique. Par contre les phrases gardent une tournure assez simple et ne devrait pas poser de problème pour quelqu'un qui serait en terminal et aurait un bon niveau en anglais.

Adaptation : Pas d'adaptation.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...