MENU

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé - J.K ROWLING

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé - J.K ROWLING




Série : Harry Potter

Titre : Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Auteur : J.K ROWLING
715 pages
Edition : Gallimard
Parution : Décembre 2003
Prix : 27€50

Quatrième de Couverture : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Maia pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley? Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez le sorcier, à l'âge de dix-sept ans. Des évènements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d'adolescent à celui d'homme.

Mon Avis : Je vous retrouve pour l'avant dernier volet de la magnifique saga d'Harry Potter. Nous retrouvons donc toute notre petite bande de copains en sixième année, et ils ont de nouveaux beaucoup d'aventures qui les attendent.

Vous connaissez probablement déjà l'histoire grâce aux films ou même aux livres donc je vais peut-être plus me concentré sur ce qui moi m'a plu puisque vous pourrez trouver un nombre incalculable d'avis sur internet.

Comme pour l'ordre du phénix, je l'ai écouté en version audio et ça a été encore une fois une bonne expérience. Je l'écoutais en allant en cours, dans la voiture, en faisant du sport... Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par cet façon de lire. On s'immerge beaucoup dans l'univers je trouve, peut-être encore plus encore avec de l'audio.

J'ai beaucoup aimé l'aspect où l'on découvre le passé de Voldemort puisqu'au final on ne l'aperçoit que très peu dans les films. Bon, je dois dire que ça ne m'a pas pour autant aidé à comprendre ses motivations mais c'est un début.

La relation entre Harry et Dumbledore parait un peu plus net, un peu plus clair bien que toujours assez vague dans mon sens. La chasse aux orcrux commence et elle est loin d'être facile.

D'un autre côté, nous avons les affaires de coeur qui se précise un peu plus... Ron et Lavande m'ont exaspéré et fait mourir de rire. Hermione m'a fait de la peine tandis qu'Harry et Ginny m'ont paru très tendre, très mignon... On comprend qu'un lien spécial les unis même si il est infime et qu'on est, je dois dire un peu frustré.

J'ai adoré ce tome-ci. Encore plus que l'ordre du phénix, mais ce n'est pas non plus mon préféré... D'ailleurs, je ne saurais dire lequel est mon préféré pour l'instant, peut-être quand j'aurai une idée un peu plus précise en ayant terminé la série !

Adaptation : Adapté au cinéma, sous le même titre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...