MENU

Nick Axton - Suzanne WRIGHT

La Meute du Phénix, Nick Axton - Suzanne WRIGHT


Série : La Meute du Phénix
Titre : Nick Axton
Auteur : Suzanne WRIGHT
526 pages
Edition : Milady
Collection : Bit-lit
Prix : 8€20

Quatrième de Couverture : Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir, un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.

Mon Avis : Comme pour le mois précédent, j'ai eu l'occasion de lire la meute du Phénix en lecture commune avec Fanny du blog et de la chaine Les Chroniques de la Fraise et Charlène du blog et de la chaine Lectures sucrées.

J'attendais beaucoup de cette lecture car l'auteure nous avait beaucoup teaser ce couple dans le tome précédent. J'avais envie de voir quelque chose de vraiment addictif et de travailler pour ce couple qui avait été vraiment beaucoup "promus" si je peux dire.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai été assez déçu. Premièrement, j'ai trouvé, et sur ce point je peux dire que je suis du même avis que Charlène, il n'y avais pas assez d'action à mon goût, l'histoire faisait un peu de surplace, j'ai eu le sentiments que rien n'avançait.

En outre, pour un livre qui fait partie de la série sur la Meute du Phénix pour le coup je n'ai pas eu l'impression de retrouver la meute. Ce qui m'a plu dans cette série au départ, c'était cette aspect de vie en communauté avec tous ces personnages que j'adore et là, je n'ai pas retrouvé cette aspect. Je pense que c'est le point sur lequel j'ai été le plus déçu.

Ensuite, parlons un peu du couple. Bon, Nick est assez touchant. On comprends mieux pourquoi il n'a pas revendiqué Shaya plus tôt et on en apprend lus sur son passé. Par contre en ce qui concerne Shaya, j'ai trouvé qu'elle était assez pénible. Comment vous expliquer ça ? Elle est tellement indécise que j'ai eu envie de la secouer par moments. Bon, ça s'arrange un peu au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire mais bon, elle m'a tout de même particulièrement agacé.

Ce qui rattrape un peu tout ça, c'est que toute cette romance sert également à introduire autre chose. L'auteure nous annonce subtilement l'arrivé de sa série dérivée : la meute mercure. La fin rattrape un peu le reste de l'histoire mais bon, ça reste une déception pour moi qui n'ai pas retrouvé le côté addictif des premiers tomes. Et je n'ai pas non plus retrouvé toute cette passion qu'on pouvait rencontrer avec Trey & Taryn ou encore Dante & Jaime.

Adaptation : Pas d'adaptation.

3/5

Chronique Trey Coleman
Chronique Dante Garcea

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...