MENU

Harry Potter et l'ordre du Phénix - J.K ROWLING

Harry Potter et l'ordre du Phénix - J.K ROWLING


Série : Harry Potter
Titre : Harry Potter et l'ordre du Phénix
Auteur : J.K ROWLING
992 pages
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : 2003
Prix : 29€90

Quatrième de Couverture : À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Mon Avis : J'ai pour la première fois écouté un livre et j'ai choisi de continuer la série Harry Potter. Bon, je n'ai pas choisi le tome le plus court de la série vous me direz, et ça s'est répercuté au temps d'écoute : trente et une heure ça fait un paquet !

J'ai donc pour la première fois découvert le cinquième tome de cette série et ça a été une très bonne expérience. Que ce soit la suite des aventures de Harry Potter qui diverge pas mal de l'adaptation ou bien l'expérience de la lecture audio, j'ai vraiment passé un bon moment de "lecture".

La première chose que j'ai apprécié avec le livre audio, c'est que l'on n'a pas besoin de rester devant un livre, on peut mettre des écouteurs et écouter tout en faisant du sport, le ménage ou encore en prenant le petit déjeuner. J'ai gagné beaucoup de temps comme ça.

Pour découvrir le livre audio, j'ai profité de l'offre de découverte trois mois gratuit avec donc trois livres gratuits. Je pense donc utiliser mes deux prochains crédits pour la suite et fin des aventures d'Harry Potter.

Pour parler un peu plus du contenue du roman, c'est sans surprise que j'ai retrouvé les évènements principaux des films. J'ai cependant l'impression que les personnes qui ont fait l'adaptation sont passé à côté de beaucoup de choses... Le fait qu'Harry soit continuellement en colère, ses sentiments qui évoluent vis-à-vis de Cho ou encore le lien imperceptible qui se tissent entre d'autres personnages...

En bref, j'ai beaucoup aimé découvrir tous ces détails qui n'apparaissent pas dans les films et qui font que l'histoire est toujours plus intéressante.

Adaptation : Bien sûr toute la série a été adapté au cinéma.

4/5

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...