MENU

The Revolution of Ivy - Amy ENGEL

The Revolution of Ivy - Amy ENGEL


Série : The book of ivy
Titre : The Revolution of Ivy
Auteur : Amy ENGEL
321 pages
Edition : Lumen
Parution : Novembre 2015
Prix : 15,00 €

Quatrième de Couverture : Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon Avis : J'ai enfin terminé cette série. J'ai aimé ce dernier volume malgré quelques petites choses qui m'ont déplu. Soyons claire, j'ai beaucoup aimé cette série et j'ai trouvé la fin plutôt sympa, alors je vais vous expliquer ce qui m'a gêné.

Alors voilà, j'ai trouvé que rencontrer les personnes qui vivent de l'autre côté de la barrière était intéressant et voir comment Ivy se débrouille seule également. Après j'ai trouvé que l'on se focalisait peut-être un peu trop la dessus... J'aurais aimé que l'auteure nous propose quelque chose de différent. Toujours en s'intéressant à la survie d'Ivy mais avec un peu plus d'actions. 

Nous rencontrons de nouveaux personnages qui tout de suite prennent une grande importance dans l'histoire. Caleb et Ash sont très intéressants et j'ai beaucoup aimé les rencontrer, en apprendre plus sur eux, leur histoires... Pour moi ces deux personnages sont un énorme point fort pour ce tome.

Si vous n'avez pas encore lu ce volume, je vous conseille de sauter ce paragraphe pour ne pas être spoiler. Lorsque Bishop retrouve Ivy c'était sympa mais j'ai eu du mal avec les réactions d'Ivy. De plus, quand tout le monde retourne à Westfall... Je ne sais pas, j'ai trouvé ça trop simple... C'est un peu comme si ils arrivaient et qu'ils n'avaient rien à faire... J'ai eu l'impression que tout leur tombé tout cuit...

Bref... Outre ces quelques petits points négatif, j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce tome qui se concentre un peu plus sur Ivy et Bishop.

Je vous conseil fortement cette duologie dont le premier tome avait été un énorme coup de coeur. Elle nous transporte dans un autre univers et nous permet de rencontrer des personnages complexes et tous différents les uns des autres.

Adaptation : Pas d'adaptation. 

4/5

Chronique The Book of Ivy

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...