MENU

Sur Invitation - Kate BRIAN

Sur Invitation - Kate BRIAN

Série : Campus
Titre : Sur Invitation
Auteur : Kate BRIAN
328 pages
Edition : Bayard
Parution : Novembre 2006
Prix : 11€50

Quatrième de Couverture : L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible : intégrer le cercle "très fermé" des Billings. Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en faire les frais... Lors d'une soirée quelqu'un prend des photos compromettantes d'elle et les utilise pour la faire chanter. Reed se trouve face à un choix cruel : dénoncer les agissements des Billings, ou quitter l'académie d'Easton. Depuis la fugue de Thomas, Reed est désemparée. Une mystérieuse "fête de l'héritage" se prépare à New York, avec des invités triés sur le volet. La rumeur dit que Thomas y fera une apparition. Reed n'est pas conviée, mais elle est prête à tout pour retrouver son amoureux.

Mon Avis : Et voilà, j'ai terminé ce deuxième volume et je dois dire que j'aime plutôt bien. Si vous voulez mon avis, il y en a une qui devrait se réjouir ! Elle m'a déjà refilé les tomes 3, 4, 5 et 0 de la série...

Bref, concentrons nous sur ce qui nous intéresse vraiment, ce que j'ai pensé de ce petit roman. Je dois dire que pour le premier tome, j'avais trouvé ça très jeunesse. Entre les coups bas entre filles, l'ambition assez limité de Reed. Je m'étais attaché au personnage sans vraiment la comprendre ou du moins comprendre ses choix, et c'est toujours le cas avec ce second volume.

J'ai été un peu moins emballé par la lecture de ce tome parce que je me suis auto-spoiler... Oui, oui, je vous assure, c'est possible. Bref, le fait de savoir par avance quelques évènement m'a un peu ralenti dans ma lecture.

Néanmoins, je n'ai pas pour autant détester, bien au contraire. Dans ce tome on voit bien que par la suite, l'histoire risque de s'assombrir et que nous ne sommes pas à l'abri de nouveaux retournements de situations.

Entre autre chantage, fête hyper sélect et interrogatoire, nous rencontrons de nouveaux personnages et découvrons de nouveaux secrets, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je perçois beaucoup de potentiel pour la suite de l'histoire et j'espère sincèrement que je ne serais pas déçu par la suite.

L'écriture est toujours la même, des phrases simples et efficaces qui me donnent exactement ce que j'aime : de la rapidité dans l'action. En conclusion, je vais évidement lire la suite. De toute façon, je ne suis pas bien sûr d'avoir le choix avec Eloïse qui ne me lâchera pas.

Adaptation : Pas d'adaptation.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...