MENU

Médiathèque n°14

Chasseurs de Trolls


Résumé : Jimmy Dulac, un adolescent de quinze ans, découvre une amulette magique qui lui donne le titre de Trollhunter, un défenseur des trolls qui vivent en dessous d'une ville humaine nommée Arcadia.

Mon Avis : J'ai commencé ce dessin animé un peu au pif comme ça, un après-midi où je n'avais pas envie de faire grand chose. J'ai plutôt bien aimé mais je dois dire que c'est assez spécial...

On rencontre un jeune garçon qui trouve une amulette et qui devient donc le protecteur d'Arcadia. Il est guidé par deux trolls assez bizarre et stupides et de son meilleur ami qui est très légèrement hyperactif si vous voulez mon avis. Les voilà donc partis pour chasser les méchants trolls, les goblins et les changeons... Dans tout ça, Jimmy doit également gérer ses cours et les filles ce qui fait un condenser plutôt intense.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout a fait accroché avec l'histoire mais en ce qui concerne les graphismes, je dirait qu'il est digne d'un long métrage et c'est vraiment son point fort. Ce dessin animé plairait très certainement à de jeune enfant mais je ne suis clairement pas le public destiné.

Je crois que je ne vais pas poursuivre cette série car elle ne me convient pas. Dans le même genre, en série de dessin animé si je peux dire, j'ai visionner 'Dragons au delà des rives' qui m'a bien plus convenu.

Néanmoins, je conseillerai tout de même cette série a de jeunes enfants, c'est juste que moi je n'ai pas été subjugué. Bref, cet avis n'est pas très fourni mais je n'ai pas envie de démonter une série qui mérite quand même qu'on lui donne sa chance car les personnages sont amusant et attachants.

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...