MENU

Bienvenue à Easton - Kate Brian

Bienvenue à Easton - Kate Brian


Série : Campus
Titre : Bienvenue à Easton
Auteure : Kate Brian
314 pages
Edition : Bayard Jeunesse
Parution : 2008
Prix : 12€90

Quatrième de Couverture : À quinze and, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Bilings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toutes-puissantes, dans ce monde où le pouvoir est éphémère, mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Bilings, derrière leurs poses affectées et leur gardes-robes de magazine, ont bien des choses à cacher.

Mon Avis : J'ai lu ce roman sur les conseils d'une amie qui adore cette série. D'ailleurs, elle a beaucoup beaucoup insisté pour que je le lise.

À force de l'entendre insister, j'ai lu le premier volume de cette série. Et elle va être ravis, j'ai apprécié.

Bien sûr, je ne le cacherai pas, ce premier tome m'a fait l'effet d'être surtout destiné à la jeunesse mais il y avait un petit quelque chose de plus qui me laisse penser que ça peut s'améliorer par la suite.

Reed est un personnage intéressant. Elle est plutôt déterminé et solitaire donc elle m'a un peu fait penser à moi. Elle est prête a tout pour arriver à s'intégrer dans sa nouvelle école, même a s'humilier complètement pour plaire aux filles Billings. J'ai eu l'impression d'être proche d'elle mais pour autant je ne la comprends pas, je ne sais pas ce qui la motive à ce point.

Pour autant, Reed n'est pas la seule a être difficile à cerner, je n'ai pas non plus compris les filles Billings, ni Thomas d'ailleurs... Un jour ils sont infâme et le suivant ils sont sympa...

L'intrigue de base pour ce premier tome est plutôt simple mais on ne lui demande pas grand chose de plus pour un livre jeunesse. L'écriture est simple et efficace, le roman se lit plus rapidement que ce que je pensais.

On se rend compte que l'intrigue va prendre un tournant un peu plus complexe. Ce faisant, je vais probablement lire la suite. De toute façon, je ne penses pas que j'aurais le choix puisqu'Eloïse risque de me harceler pour que je lise la suite...

Adaptation : Pas d'adaptation.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Happy New Year !

Salut les lecteurs !  Je vous retrouve en ce début d'année pour vous apporter tous mes voeux et vous souhaiter que tous vos pro...