La Meute du Phénix, Dante Garcea - Suzanne WRIGHT

Dante Garcea - Suzanne WRIGHT

Série : La Meute du Phénix
Titre : Dante Garcea
Auteur : Suzanne WRIGHT
470 pages
Edition : Milady
Parution : Janvier 2014
Prix : 8€20

Quatrième de Couverture : DES CENDRES DE LA MEUTE RENAÎTRA L'AMOUR. Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l'âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n'a pas de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu'elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s'il doit pour cela se soumettre à la tentation.

Mon Avis : J'ai lu ce deuxième tome en lecture commune avec Charlène du blog et de la chaine "Les lectures sucrées" et Fanny du blog et de la chaine "Les chroniques de la fraise". C'était ma première lecture commune et je suis ravie de l'avoir faite avec elles !

Parlons maintenant de cette petite lecture. Si vous avez lu ma chronique de premier tome, vous avez du comprendre que je l'avais adoré. Et bien avec le deuxième tome je n'ai pas été déçu. On retrouve l'esprit de la meute que j'avais aimé, la vie en communauté et compagnie... Voilà le premier aspect que j'ai apprécié retrouver.

J'ai aimé découvrir un nouveau couple dans cet univers que l'auteur a très bien développé. Dante est le Beta de la meute et ne veut pas s'engager avec une compagne à cause de son travail. Jaime elle cache un secret qui risquerait de lui causait quelques ennuies au sein de la meute... Bien malgré lui, Dante va finir par succombé au charme de la belle Jaime et nous voilà reparti dans une histoire folle.

J'avais assez peur que l'histoire de Dante et Jaime soit un peu trop similaire à celle de Trey et Taryn mais il n'en ai rien. Leur histoire est basé sur la confiance, que ce soit en soit ou en l'autre. Il vont devoir surmonter plusieurs "épreuves" ensemble.

J'ai aimé rencontrer les deux personnalités et en apprendre plus sur leur passé à l'un comme à l'autre. Mais pour le coup, le vrai tour de force de l'auteur pour ce tome, c'est d'avoir réussi à insérer des petits indices, des petits "teasers" en quelques sortes sur le prochain couple : Shaya et Nick, ce qui ne nous donne que plus envie de lire la suite rapidement !

L'écriture de l'auteure est toujours fluide et efficace. On a toujours envie de savoir ce qui va arriver ensuite, cette série est vraiment très addictive ! J'avais trouvé à la lecture du premier tome que les passages de sexe étaient assez violents. Au premier abord on pourrait croire que c'est plus soft dans ce tome-ci mais plus on avance dans la lecture et plus on se dit "bon peut-être pas en fait". Malgré ça, ces passages restent moins nombreux et plus espacés, on a un peu plus le temps de respirer !

Vous l'aurez compris, j'ai une fois de plus adoré cette série même si ce tome-ci n'est pas un coup de coeur. Je vous recommande cette histoire addictive et surprenante qui vous fera passer un bon moment, bien sûr pour un public averti !

Adaptation : Pas d'adaptation.

4.5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY