Accéder au contenu principal

Follow Me Around n°7

Challenge "Week-end à lire"

J'ai décidé de participer pour la première fois à un challenge littéraire. Celui qui arrivait c'était le Week-end à Lire alors je vais vous expliquer ça et vous partager mon avancer dans ce challenge ainsi que si je l'ai réussi ou non.

Principe :

Le week-end à Lire a été initié par Lili de la chaîne et du blog Lili bouquine. Je vous met le lien de son article ici. Cette année elle est aidé par Margaud de la chaîne et du blog Margaud Liseuse.
Pour ce challenge c'est simple, on choisis un objectif de pages à lire pendant le week-end et on essaie de relever le défi. J'ai donc participé à la session du 16 au 18 juin et je me suis fixé comme objectif entre 700 et 1 000 pages.



Ma Pile à Lire :

J'ai donc choisi trois romans qui combiné font un total de 1 038 pages. Elle est composé du troisième tome de Percy Jackson, le sort du titan; du premier tome de la série Firebird A Thousand Pieces of You et enfin Hate List.


Vendredi Soir : 

J'ai commencé par A Thousand Pieces of You vers 18h00. J'ai eu le temps d'en lire 52 pages avant de devoir éteindre pour ne pas gêné mon chéri. J'ai donc pris mon portable sur lequel j'ai un e-book qui s'appelle Déjouer le Système et j'en ai lu l'équivalent de 30 page de la version papier donc ça nous fait un total de 82 pages pour le premier soir !

Samedi Matin :

Je n'ai lu que 5 pages de A thousand pieces of you car j'ai eu mon cours de danse de 9h à midi et demi donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ! J'ai essayé de me rattraper l'après-midi.

Samedi Après Midi :

J'ai donc poursuivie avec A Thousand Pieces of You et j'ai lu 24 pages. J'ai été entrecoupé par les trajets que j'ai du faire pour ma soeur et la remise de ceinture de mon petit frère au judo.

Samedi Soir :

Ma journée du samedi c'est terminé par une fête le soir alors je n'ai pas pu lire de la soirée.


Dimanche Matin :

J'ai pu lire encore une vingtaine de pages de A Thousand Pieces of You mais rien de bien folichon non plus.

Dimanche Après Midi :

Dimanche après-midi, je me suis rendu à un stock car, une sortie tout à fait imprévu qui m'a du coup empêcher de lire.

Dimanche Soir :

Et enfin, pour bien terminer ce week-end à lire qui était très mal parti, je n'ai lu que 13 pages...

Bilan :

Bon, vous l'aurez compris, j'ai royalement foiré ce week-end à lire avec un total de 144 pages sur un objectif d'entre 700 et 1000 pages... J'espère que la prochaine fois que je me lancerai dans un défi littéraire j'arriverai au moins à la moitié de l'objectif ou que j'arriverai à le remplir... Et vous, avez vous participez ? Avez-vous réussi ?

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Bullet Jounal #1

Plan With Me : Juillet/Août 2016 !

À l'occasion du 100ème article posté sur le blog, je lance une nouvelle catégorie : le Bullet Journal. Vous connaissez sans doute ce concept qui a fait son entrée il y a peu de temps sur nos réseaux sociaux... Néanmoins, pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler, pas d'inquiétude, je vous explique tout ici !

Le concept a été développé par Ryder Caroll, un new yorkais. Pour vous résumé ça simplement, il s'agit d'un petit petit carnet qui nous sert de planner et d'agenda tout ça en même temps. Si vous avez pour habitude de faire des centaines de listes au quotidiens, le Bullet Journal devrait pouvoir vous être très utile. Mais laissez-moi vous illustrer ça en image.

Pour ma part, j'utilise un cahier Leuchttrum 1917, il existe en blanc, pointillé ou avec des lignes. Le mien est blanc mais le prochain sera sans doute à pointillé. Le voilà en image :


Ce qui est très pratique avec ce cahier, c'est qu'il possède une pa…