A Thousand Pieces of You - Claudia GRAY

A Thousand Pieces of You - Claudia GRAY



Série : Firebird

Titre : A Thousand Pieces of You
Auteur : Claudia GRAY
368 pages
Edition : Harper Teen
Parution : Novembre 2014
Prix : 7£99

Quatrième de Couverture : Marguerite Caine grew up surrounded by cutting-edge scientific theories, thanks to her brillant physicist parents. Yet nothing is more astounding than her mother's latest invention, a device called the Firebird that allows people to leap into alternate dimensions. When Marguerite's father is murdered, all the evidence points to one person - Paul, her parents' enigmatic star student. Before the law can touch him, Paul slips into another dimension, having committed what seems like the perfect crime. But he didn't count on Marguerite. With the help of another physics student, Theo, Marguerite chases Paul through various dimensions. In each new world Marguerite leaps into, she meets another version of Paul that has her doubting his guilt and questioning her heart. Soon, she is swept into an epic love affair as dangerous as it is irresistible.

Mon Avis : Avant toute chose, je vais tenter une traduction du résumé puisque ce roman n'a pas été traduit en Français.

"Marguerite Caine a grandi entouré par des théories scientifiques d'avant-gardes grâce à ses parents, de brillants physiciens. Rien n'est plus étonnant que la dernière invention de sa mère, un appareil nommé Firebird, permette de passer dans des dimensions alternatives. Lorsque le père de Marguerite est assassiné, tout accuse une seule et même personne : Paul, l'énigmatique et brillant assistant de ses parents. Avant même que la loi n'est pu l'attraper, Paul a glissé dans une autre dimension en ayant commis le crime parfait. Mais c'était sans compté sur Marguerite. Avec l'aide d'une autre élève en physique, Théo, Marguerite va poursuivre Paul à travers la dimension. Dans chaque nouveau monde où Marguerite va atterrir, elle va rencontrer une nouvelle version de Paul qui va la faire douter de sa culpabilité et faire battre son coeur. Rapidement, elle va basculer dans une histoire d'amour épique aussi dangereuse qu'irrésistible."

Ne m'en voulez pas trop pour cette traduction, j'ai fait de mon mieux ! Bref, je dois dire que j'ai commencé ce roman avec beaucoup d'enthousiasme et l'histoire m'a beaucoup plu. Malgré cela, je ne l'ai sans doute pas commencé au bon moment puisque je me suis retrouver coincé dans une panne de lecture qui a duré presque deux mois... J'ai donc trainé ce livre sur deux mois sans réussir à l'avancer.

Je ne sais pas ce qui a fait que je n'arrivais pas à le lire, peut-être ce qui se passait chez moi ou tout simplement je n'était pas dans le mood pour ce genre littéraire je ne sais pas. Ce qui me perturbe le plus c'est que j'aime l'histoire, j'aime les personnages, je me demande ce qui va leur arriver et si ce que je penses vas se produire mais pourtant je n'ai pas envie de lire. Ça n'a donc probablement rien à voir avec le livre, plutôt avec mon mood du moment.

En ce qui concerne l'histoire, on se retrouve embarqué dans différents univers où l'on rencontre différentes version de nos personnages. Je me suis bien attaché à Marguerite et j'ai même émis plusieurs hypothèse sur ce qui risquerait de ce produire par la suite.

Bien que ce soit un roman en VO, je n'ai rencontrer aucune réelle difficulté pour comprendre l'histoire. J'avais peur de rencontrer des termes trop techniques qui entraveraient ma compréhension de l'histoire mais je n'ai eu aucun mal. Cependant, je ne recommanderai pas ce roman pour quelqu'un qui débuterait un lecture VO. En ce qui me concerne je suis en deuxième année de licence d'anglais donc niveau difficulté, à part les termes trop techniques je n'ai eu aucun problème.

L'auteure termine chacun de ces chapitres sur une touche de mystère et nous donne envie de poursuivre. Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur pour ce roman si je ne m'étais pas retrouvé dans cette panne de lecture.

Adaptation : Pas d'adaptation.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY