A n'importe quel prix - Brenna AUBREY

A N'Importe Quel Prix - Brenna AUBREY









Série : Déjouer le système
Titre : À n'importe Quel Prix
Auteur : Brenna AUBREY
450 pages
Edition : Silver Griffon Associates
Parution : Août 2016
Prix : 15€81






Quatrième de Couverture : Lorsque Mia Strong, une populaire blogueuse Californienne de jeux vidéo vend au enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent. Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'information qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et - en tant que PDG de sa propre société  de jeux en Californie - il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia ne comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son coeur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.

Mon Avis : Je dois le dire, je ne connaissais pas ce roman, je n'en avais jamais entendu parlé, la seule chose que je savais c'est que sur l'app store il était gratuit. Du coup vous comprenais que ça a été un argument massif pour moi ! Le soir j'aime bien lire mais la lumière dérange mon chéri donc en lisant sur mon téléphone c'est plus pratique.

Bref, parmi ces livres gratuit j'ai choisi celui-ci car le résumé me tentait pas mal mais pour autant je n'en attendait pas grand chose non plus. Malgré tout, j'ai été plutôt agréablement surprise. Bien sûr, il y avait quand même cette histoire de manifeste d'une vierge où notre protagoniste vend sa virginité qui m'a un peu dérangé. On parla quand même de quelque chose qui s'assimile plus que probablement à de la prostitution. C'est pas trop le genre de chose que j'aime lire en temps normal !

Cependant, en laissant cet aspect "prostitution" de côté, je me suis retrouvé à en quelque sorte comprendre les motivations de notre héroïne qui n'a pas eu que la vie facile. Elle a subit plusieurs épreuve qui on façonné son caractère et qui continue d'influencer ces décisions. C'est un personnage touchant et attachant que j'ai pris plaisir à rencontrer.

Et bien sûr il y a Adam Drake. Alors lui, c'est clairement le cliché de l'homme mystérieux et autoritaire. On apprend à le découvrir, on apprend son histoire et il devient un peu plus attendrissant. En revanche, pour moi, l'histoire à un peu manqué de consistance, c'était un peu disons, banal ou sans intérêt par moment et le plus gros des retournements, j'ai réussi a les anticiper.

Malgré tout, j'ai quand même bien envie de savoir ce que l'auteur peut vouloir faire de ces personnages dans la suite car pour moi, la fin de ce premier tome était suffisante bien qu'un peu expédié.

Adaptation : Pas d'adaptation.

4.5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Médiathèque n°7