Tag n°7 : Questionnaire Livresque de A à Z

Questionnaire Livresque de A à Z


A pour Auteur → Auteur dont tu as lu le plus de livres ?

Je dirais qu'il s'agit de Cassandra Clara avec sa série The Mortal Instruments. J'ai également lu un titre hors série sur les personnages de cette même série ce qui nous fais donc un total de 7 livres lu de la même auteur.

B pour Best → La meilleure "suite" de série ?

Pour moi, ce serait Morsure de Glace, le deuxième tome de la saga Vampire Academy par Richelle MEAD car le premier tome est assez bof mais la suite est explosive et ce le deuxième tome n'est d'ailleurs pas le seul à être meilleur, je dirais qu'à chaque tome on passe au niveau au-dessus.

C pour Current → Lecture en cours ?

À l'heure où j'écris l'article, je suis en train de lire Les Secrets de Nil par Lynne MATSON.

D pour Drink → La boisson qui accompagne tes lectures ?

Je dois dire que je ne bois pas vraiment quand je lis... Je bois même très rarement dans la journée alors je n'ai pas de réponse pour cette question.

E pour E-Book → Ebooks ou romans papier ?

Pour moi, ce sera roman papier sans la moindre hésitation. Je n'arrive pas à lire sur liseuse ni sur mon ordinateur ou sur mon téléphone. On m'a conseillé des histoires wattpad mais je suis incapable de les lire, je ne sais pas pourquoi... Vous avez dit bizarre ?

F pour Fictif → Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée ?

Il y a beaucoup de personnage de roman qui m'ont plu, mais là comme ça, celui avec qui je me ferai éventuellement sortir au lycée, ce serait Isha dans les Ailes d'Emeraude d'Alexiane DE LYS... Parce que c'est Isha, il est complètement barjo et il me fait beaucoup rire et c'est typiquement le genre de chose que j'aime.

G pour Glad →  Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance ?

Ce serait La Quête d'Ewilan de Piette BOTERRO. Alors oui, je sais, beaucoup de personne aime cette série mais ça reste de la Fantasy pure et dure. Mon expérience avec la fantasy n'était pas au top et je me suis quand même laissé tenter par le premier volume d'Ewilan et j'ai aimé, ça m'a donné envie de donner plus souvent une chance à ce genre qui pour moi était assez rédhibitoire.

H pour Hidden → Un roman que tu considères comme un joyau caché ?

Je ne sais pas si on peut considéré ça comme un joyau caché mais en tout cas, j'aimerai que l'on parle bien plus de la série Red Rising de Pierce BROWN. Le premier tome a véritablement été un coup de foudre pour moi. Je pense que plus de monde devrait prendre le temps de découvrir cette dystopie.

I pour Important → Un moment important dans ta vie de lectrice ?

Ça peut sembler assez bateau et banale comme réponse, mais l'ouverture de mon blog en 2014 a été une étape important pour moi. J'ai compris que j'aimais parler de mes lectures mais je trouvais difficilement des personnes avec qui en parler. Alors je me suis décidé à ouvrir mon blog. J'ai pu mettre à l'écrit une partie de ce que je ressentais après chaque lecture. Peut-être un jour je déciderai d'ouvrir une chaîne youtube pour parler de mes lectures je n'en sais rien. Pour l'instant mon blog et instagram me suffissent.

J pour Juste → Le roman que tu viens juste de finir ?

Toujours à l'heure où j'écris, le dernier roman que j'ai terminé est Scarlet par Marissa MEYER

K pour Kind → Le genre de romans que tu ne liras jamais ?

On dit qu'il ne faut jamais dire jamais, mais je pense que je lirais très difficilement des thrillers du genre torturé et qui donne la chair de poule. Je suis quelqu'un qui a peur très facilement et j'ai tendance à faire beaucoup de cauchemars alors non, je ne pense pas que j'en lirais un jour.

L pour Long → Le roman le plus long que tu aies jamais lu ?

En consultant ma bibliothèque livraddict, le livre le plus long que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui faisait 791 pages et il s'agit du dernier tome de la série The Mortal Instruments.

M pour Major → Le roman qui t'a causé le plus gros "book hangover", le trop plein livresque ?

Je ne penses pas avoir déjà vécu se genre de chose dans ma vie de lectrice. Il m'est arrivé de ne pas trop savoir quoi lire après un coup de coeur de peur d'être déçu ou de ne pas apprécié le roman à sa juste valeur mais en général j'enchaîne avec quelques bande dessinée ou manga, mais je n'ai jamais été bloqué après une très bonne lecture.

N pour Nombre → Le nombre de bibliothèque que tu possèdes ?

Pour le moment, je n'en ai qu'une mais elle déborde alors je vais devoir en trouver une seconde assez rapidement...

O pour One → Un roman que tu as lu plusieurs fois ?

Là, d'emblée, je pense à La Rivière à l'Envers de Jean-Claude MOURLEVAT que j'ai lu plusieurs fois depuis que je suis en cinquième.

P pour Préféré → Ton endroit préféré pour lire ?

Je dois dire que je n'ai pas forcément d'endroit préféré pour lire... J'aime lire partout, dans le jardin, sur le canapé du salon, allongée dans mon lit, assise à mon bureau ou même dans mon bain, tout me convient à partir du moment ou je lis.

Q pour Quote → Une citation qui t'inspires ou qui te fait ressentir plein d'émotions ?

Ce serait "Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur." Tiré du roman ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle GIORDANO.

R pour Regret → Un regret de lecteur ?

Je ne penses pas avoir de regret en tant que lecteur. J'ai plutôt disons "peur" de passer à côté d'un livre qui me plairait énormément parce que soyons honnête, il y a énormément de lives qui existe sur terre et je n'aurais jamais assez de temps pour tous les lire !

S pour Série → Une série que tu as commencée mais jamais finie ?

J'ai deux série que j'ai commencé et dont je n'ai pas continué et que je ne terminerai pas. Il s'agit de la cinquième vague de Rick YANCEY et promise de Ally CONDIE.

T pour Trois → Trois de tes lires préférés de tous les temps ?

Il est difficile de choisir trois livres uniques alors peut-être qu'il y aura des saga... Je dirais pour commencer Vampire Academy, ça me paraît être une évidence maintenant ! Ensuite, peut-être Harry Potter, tout simplement parce que c'est Harry Potter. Et pour finir, Nil. Parce que c'est une saga que j'aime énormément !

U pour Unapologetic → Un roman pour lequel tu n'éprouves aucun remord d'être fangirl ?

Je ne sais pas quoi vous dire. Je suis une fan inconditionnel de Harry Potter mais je penses qu'on est tellement nombreux dans ce cas que je n'ai aucune honte à avoir par rapport à ça. En revanche quand j'étais gamine j'adorais la série Journal d'une Princesse de Meg CABOT et je rêvais qu'un jour aussi on viendrait me dire que je suis une princesse. Vous vous en doutez, ce n'est jamais arrivé !

V pour Very → Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience ?

Je dois dire qu'il n'y a pas vraiment de sortie que j'attends avec impatience, mais en revanche, j'ai hâte de me procurer la suite de Red Rising, de la Passe-Miroir ou encore des Chroniques Lunaires.

W pour Worst → Ta pire habitude livresque ?

J'avoue que j'ai tendance à tout le temps manger, que je lises ou pas d'ailleurs mais pour le coup les petites miettes viennent se coincer entre les pages c'est assez agaçant. Aussi, je ne supporte pas de m'arrêter au milieu d'une page ou d'un chapitre, il faut que je termine le chapitre et je peux devenir très désagréable quand on me dérange... Ok, j'avoue.

X pour X → Commence à compter en haut à gauche de ton étagère et prends le 27ème livre ?

Le 27ème livre de ma bibliothèque est le premier tome d'Angelfall, Penryn et la fin du monde de Susan EE.

Y pour Your → Ton dernier lire acheté ?

Les derniers livres que je me suis acheté sont ceux que j'ai trouvé chez Foyles à Londres mais un book haul arrivé Mercredi alors vous devrez attendre encore un peu pour savoir de quoi il s'agit.

Z pour ZzZ → Le dernier livre qui t'a tenue éveillée bien trop tard la nuit ?

Le dernier livre qui m'ai tenue éveillé tard le soir est le deuxième tome des Chroniques Lunaires de Marissa MEYER. Il était 2:30 P.M. quand je me suis arrêté !

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Médiathèque n°7