Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle GIORDANO

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle GIORDANO











Titre : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Auteur : Raphaëlle GIORDANO
217 pages
Edition : Eyrolles
Parution : Septembre 2015
Prix : 14€50







Quatrième de Couverture : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Mon Avis : Ce roman a été une vraie surprise pour moi. Ma mère me l'a offert pour mon anniversaire en se disant que ça me ferait peut-être un peu relativiser et pour le coup ça a été le cas !

Ce roman est un condenser de bon conseils déguisé et transmis à travers une héroïne pétillante qui pourrait être n'importe qui. Il ne s'y passe rien d'extraordinaire, il n'y a ni action ni retournement de situation mais le sujet traiter et intéressant.

Notre protagoniste est une mère de famille qui travaille à mi-temps. Elle a tout pour être heureuse pour autant elle a l'impression d'être constamment blazé, qu'il lui manque quelque chose et je penses que bon nombre de personne sont dans le même cas. Au cour du récit elle apprend différentes astuces pour retrouver le bonheur.

Pour moi, ce livre a été une véritable source de bonne humeur et m'a redonné le sourire. Les conseils que Camille doit appliquer sont tout à fait applicable pour nous autres lecteurs et nous permettre d'arrêter de nous prendre la tête.

Il s'agit d'un livre feel good en bonne et du forme, pour moi, ça aura été un sans faute malgré des personnages assez effacés et un manque de rebondissement. Néanmoins, l'action et l'attachement aux personnages n'est pas le but premier du roman. Il nous demande plutôt de réfléchir et de nous interroger sur nos vies.

Adaptateur : Pas d'adaptation.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY