Scarlet - Marissa MEYER

Scarlet - Marissa MEYER








Titre : Scarlet
Série : Les Chroniques Lunaires
Auteur : Marissa MEYER
475 pages
Edition : PKJ
Parution : Novembre 2013
Prix : 17€90









Quatrième de Couverture : Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mysterieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Confer et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon Avis : Avant d'aller plus loin dans votre lecture, il faut que vous sachiez qu'il s'agit d'un second tome. Pour en savoir plus sur le premier, rendez-vous en bas de l'article où vous trouverez un lien pour la chronique du premier volume.

Alors que Cinder avait été un coup de coeur, Scarlet ne l'a pas été, pourtant on en été pas loin. L'univers est aussi développé que dans le premier volume mais je n'ai pas pour autant retrouvé les mêmes ressentis que pour le premier volume.

Ce second tome est écrit en point de vue alternés, nous suivons tour à tour Cinder, Scarlet et le prince Kay, un chapitre est même réservé à la reine Levana. Moi qui suis une adepte de ce genre de procédé, j'avoue que ça m'a été bien utile pour comprendre les subtilités de l'histoire.

Vous aurez bien compris, de part le résumé et le titre, nous rencontrons un nouveau personnage, enfin plusieurs mais surtout Scarlet. J'avoue que j'ai plus apprécié le personnage de Scarlet que celui de Cinder dans ce volume. Pour le coup, je la trouve plus dynamique et déterminée que Cinder. De même, Loup et Thorne sont plus intéressant que Kay de mon point de vue.

L'histoire se corse un peu, nous avions appris que Cinder était lunaire et on continue a se demander ce qui va lui arrivé et comment elle va géré la situation. On apprend du nouveau sur son passé et par la même occasions sur le passé de la famille de Scarlet. J'ai aimé toutes ses histoires de complots qui se mettent en place et j'ai maintenant hâte de me procurer Cress pour savoir la suite.

Le seul petit point négatif que je pourrais émettre sur ce second tome, c'est qu'il n'y a que très peu de rappel des évènements du début de l'histoire. Comme j'avais lu le premier tome en septembre 2015 et que là nous sommes en 2017, j'ai eu beaucoup de mal à me remémorer les actions passés.

Je vous conseilles vivement cette série si vous aimez la science-fiction et les réécritures de contes alors c'est bon vous pouvez vous lancer !

Adaptation : Les droits ont été achetés.

4/5

Chronique Cinder

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY