Unchained - Melody GRACE

Unchained - Melody GRACE










Série : Beachwood Bay
Titre : Unchained
Auteur : Melody GRACE
330 pages
Edition : Prisma
Parution : Octobre 2014
Prix : 16€95







Quatrième de Couverture : "J'ai passé toute ma vie à rechercher la perfection. Mais en une seconde ce jour-là, j'ai brutalement réalisé que tout cela n'était qu'une belle illusion." Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégant et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l'enfance son riche et beau mariage, c'était moi. Jusqu'à ce jour terrible. Jusqu'à l'éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe. Alors j'ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serais en sécurité : Beachwood Bay. Je n'ai pas pensé une seconde que j'allais rencontrer Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu'il me troublerait autant... Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?

Mon Avis : Bon, j'ai peut-être pas tout fait dans le bon ordre puisque j'ai lu le premier tome et le troisième tome mais pas le second... En revanche, ça ne m'a absolument pas posé de problème même si un couple, censé se former dans le second tome, apparaît quand même.

Dans ce tome-ci on rencontre Carina, la soeur ainée de Juliet (1er tome). On apprend à la connaître et on comprend petit à petit pourquoi elle paraissait si froide et austère dans le premier tome. On en apprend plus sur ces motivations et on voit sa prise de conscience et son envie d'arranger sa relation avec sa soeur.

J'ai apprécié cet aspect chez Carine, le fait qu'elle essaie sincèrement d'être une personne meilleure malgré les difficultés et les secrets qu'elle garde enfoui. J'ai également aimé rencontrer Garrett mais je dois dire que j'ai trouvé leur histoire un peu cliché.

En effet, nos deux protagonistes ont tous les deux un passé très douloureux et chargé et c'est vrai que c'est loin d'être inédit. L'écriture de l'auteur est assez simple et n'est pas vraiment exceptionnel, de même que le scénario.

J'ai apprécié ma lecture bien que selon moi le scénario n'est pas le plus élaboré que l'on puisse trouvé ou encore que les personnages n'étaient pas assez peaufiné...

Adaptation : Pas d'adaptation.

3/5

Chronique Unbroken
Chronique Unafraid

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY