Médiathèque n°12

Vampire Diaries


Résumé : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frère que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Mon Avis : Bon, je l'avoue, j'ai décidé de faire un article sur cette série parce qu'en moins d'une semaine j'ai regarder deux saisons, la quatrième et la cinquième.

Que dire ? J'ai commencé cette série quand j'étais en troisième et je m'étais arrêté au début de la quatrième saison, mais une amie qui venait de terminer la dernière saison m'a convaincu de poursuivre. Alors j'ai pris mon ordinateur, et j'ai lancé Netflix.

Comme précisé dans le résumé, Elena et Jeremy sont désormais orphelins et ils vont allé d'aventure en aventure. Entre les vampires, les loup-garous, les sorcières, les doubles et les hybrides, on est pas sorti d'affaire ! Ce que j'aime dans cette série, ce sont les différentes créatures que l'on rencontre au long des saisons.

J'apprécie que d'épisode en épisode on ait autant envie de savoir la suite. Il y a pas mal de suspens et ça nous tient en haleine jusqu'au bout. Néanmoins, l'un des aspects avec lequel j'ai du mal, c'est les personnages.

Par les personnages, je veux dire Elena. Je trouve que depuis le début de la série ses réactions et la façon dont elle gère les difficultés n'ont absolument pas évolué contrairement aux autres personnages.  Je trouve qu'elle est toujours assez immature et capricieuse et c'est assez gênant puisque c'est le personnage principal.

En revanche, les personnages des frères Salvatore, de Caroline ou encore de Jeremy évoluent au court du temps et ça compense un peu avec Elena. J'espère que par la suite le personnage d'Elena sera un peu moins gniangnian...

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY