Le Pays des Contes, le Retour de l'Enchanteresse - Chris COLFER

Le Retour de l'Enchanteresse - Chris COLFER











Série : Le Pays des Contes
Titre : Le Retour de l'Enchanteresse
Auteur : Chris COLFER
472 pages
Edition : Michel Lafon
Parution : Mai 2014
Prix : 16€95






Quatrième de Couverture : Le Pays des contes n'est plus l'endroit enchanté qu'Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l'Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d'or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reines des neiges...

Mon Avis : Nous retrouvons donc les jumeaux Bailey pour de nouvelles aventures au Pays des Contes. Pour le coup j'ai bien retrouvé l'esprit du premier tome mais qu'il m'a manqué quelque chose.

J'ai trouvé le debut assez long. Environ 200 pages sont consacrées à la mise en situation et la mise en place de l'intrigue. J'ai trouvé ça vraiment long et j'ai pensé que parfois quelques passages aurait peut-être pu être ôté.

De plus, j'ai trouvé que la "quête" que mène les jumeaux est tout de même franchement similaire à celle du premier tome, une fois de plus ils doivent se promener et récolter des bibelots dans l'espoir de créer un objet magique qui leur permettraient de sauver le monde... Evidemment, le scénario est bien ficelé et nous rencontrons de nouveaux personnages et rebondissement qui font avancer le récit.

J'ai apprécié que l'on se concentre un peu plus sur des contes laissé en retrait comme Jack et le Haricot Magique ou le petit Chaperon Rouge dans ce tome plutôt que sur des contes qui sont connus de tous à travers l'interprétation de Walt Disney comme Blanche-Neige ou encore Cendrillon.

Une fois la quête lancé tout s'enchaîne et le récit prend de la vitesse. J'ai lu les deux cent dernière pages en une journée alors qu'il m'avait fallut une semaine pour les deux cent premières.

En résumé c'est un 3/5 à cause de ce petit bloquage au début et de la forte similitude avec le premier tome. J'espère que le troisième tome sera plus original, et au vu de la fin de ce tome-ci ça ne devrait pas manquer.

Adaptation : Pas d'adaptation.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY