Accéder au contenu principal

Follow me Around n°6

My Trip to London

Du 16 au 22 Mai je suis allé à Londres pour la seconde fois et j'ai décidé de partager avec vous ce que nous avons fait pendant notre séjour !

Jour n°1 : Nous avons pris l'avion à 7:40 à Lyon St Exupéry pour Londres Gatwick. Quand nous sommes arrivés nous avons pris des titres de transports puis nous nous sommes rendus jusqu'à notre hôtel à Whitechapel. Une fois nos valises déposés, il était déjà presque deux heures de l'après midi et nous avons décidé de nous rendre à Camden Town, un quartier atypique de Londres. Comme nous étions fatigué, nous sommes rentré rapidement et avons passé la fin de l'après midi à l'hôtel pour rattraper notre courte nuit.






Jour n°2 : Le deuxième jour a été nettement plus chargé ! Nous avons commencé par aller jusqu'à Buckingham Palace pour voir le défilé de la relève de la garde et nous avons flâner dans les parks avant d'aller manger au restaurant Adam et Eve. Une fois nos batteries rechargées, nous sommes allé en direction de l'Abbey de Westminster et de la maison du Parlement où se situe la fameuse tour à l'horloge, j'ai nommé Big Ben. Depuis là, nous avons pris le bateau en direction du London Bridge que nous avons traversé puis nous sommes allé visiter la tour de Londres.





















Jour n°3 : Le troisième jour a été dédié au shopping. Nous sommes allé sur Oxford Street et avons parcourus divers boutiques. Vous trouverez dans les photos suivantes un aperçu de la boutique Lush et Victoria's Secret. Nous avons ensuite décidé d'aller à Covent Garden où nous avons trouvé quelques souvenirs pour nos familles. Nous avons eu l'occasion d'être témoins de deux spectacles de rue, le premier était un contorsionniste et le second un chanteur d'opéra. Pour terminer la journée nous avons bu un verre assis en terrasse avant de rentrer.








Jour n°4 : Le vendredi nous sommes allé aux Studios Warner Bros, the Making Of Harry Potter. Si vous voulez plus de détails sur ce lieu, je vous renvois à mon article Follow Me Around n°1 où je vous dévoiles tout ce qu'il y a à savoir. Je vous laisse avec mes quelques photos.








Jour n°5 : Nous sommes allé au musée d'Histoire Naturel puis au musée des sciences. Ce sont deux musée très intéressants. J'ai préféré le musée de sciences personnellement, peut-être à cause de mon bac scientifique ou de mon père qui regarde des documentaires à longueurs de journée. Le musée de science comme le musée d'histoire naturelle sont gratuit et vous proposent des expositions interactives et ludiques.





Jour n°6 : Pour notre dernier jour avant le départ, nous sommes allé jusqu'à Trafalgar Square où un orchestre donnait un concert gratuit. Après le déjeuner, nous nous sommes rendu dans le quartier de Soho, la partie Chinatown, le M&M's World, Picadilly Circus. J'ai eu l'occasion de me rendre à la librairie Foyles où j'ai fais quelques achats dont je vous parlerait prochainement. En fin d'après midi, nous avons décidé d'aller longer la Tamise pour trouver un restaurant afin de fêter la fin de notre séjour dignement.











Jour n°7 : Le jour 7 a été le jour du départ, nous avons fais nos valises, et sommes rentré à la maison pour un sommeil bien mérité !

N'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plaît et vous intéresse, je tacherai d'en faire un peu plus souvent à l'avenir !

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…