First Love - James PATTERSON & Emily RAYMOND

First Love - James PATTERSON & Emily RAYMOND







Titre : First Love
Auteur : James PATTERSON & Emily RAYMOND
310 pages
Edition : Hachette
Parution : Avril 2016
Prix : 15€90







Quatrième de Couverture : Moi, c'est Axi. J'ai seize ans. J'ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m'attirer des ennuis... jusqu'à aujourd'hui. Il est exactement 4h30 du matin, reviens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars. Lui, c'est Robinson. Un jour, je l'ai traité de voyou, histoire de rigoler : il n'a jamais oublier. Il a presque dix-sept ans. C'est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons... et moins bons moments. Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en road-trip à travers les Etats-Unis, il n'hésite pas longtemps. De toutes façons, j'ai tout minutieusement préparé. Ou presque... car comment aurais-je pu prévoir ce qui nous attendait vraiment ?

Mon Avis : J'ai commencé ce livre en pensant me retrouver dans une histoire légère, de vacances et d'amour. Au final, j'ai été surprise par le dénouement, il y avait quelques indices mais ça reste quand même assez surprenant.

Le style des auteurs est très fluide et nous laisse entrer dans l'histoire assez rapidement. Tout au long du roman, des photos sont jointes au récit et le rendent encore un peu plus vivant, un peu plus authentique. J'ai apprécier me balader à travers les Etats-Unis avec Axi et Robinson.

Les personnages sont un peu embarqué malgré eux dans des affaires qui les dépassent et j'ai adoré voir la façon dont ils essayaient de s'en sortir. Néanmoins, bien que l'histoire soit sympa, que les personnages soient drôles et que la promenade est agréable, je dois dire que ça reste un roman de jeunesse.

De plus, j'ai trouvé que les révélations en début de première partie était un peu en trop pour moi. J'aurais peut-être préféré que l'histoire prenne un autre tournant, peut-être un peu moins tragique. En attendant, je recommanderais tout de même ce livre à de jeunes lecteurs qui auraient entre 12 et 16ans.

Adaptation : Pas d'adaptation.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY