Les Petits Secrets d'Emma - Sophie KINSELLA

Les Petits Secrets d'Emma - Sophie KINSELLA








Titre : Les Petits Secrets d'Emma
Auteur : Sophie KINSELLA
382 pages
Edition : Pocket
Parution : Juin 208
Prix : 6€95








Quatrième de Couverture : Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma crois sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin...


Mon Avis : Vous connaissez peut-être Sophie KINSELLA our sa fameuse série de l'accro au shopping. Je ne l'ai pas lu et je voulais découvrir sa plume avec quelque chose qui ne serait pas aussi connu alors j'ai choisi les petits secrets d'Emma et je ne suis absolument pas déçu.

Nous rencontrons donc Emma qui va malencontreusement dévoilé tous ses petits secrets à un parfait inconnu... Malheureusement cet inconnu n'est pas n'importe qui et elle va être amené à le rencontrer plus d'une fois par la suite. J'ai aimé apprendre à connaître Emma car c'est une femme comme les autres, elle n'est pas décrite comme une fashion victime ou une fille qui ressemblerait à un mannequin. Elle ressemble à n'importe quelle femme que l'on pourrait rencontrer dans la rue et ça m'a plus. Elle nous raconte son histoire, ce qui lui est arrivé avec une telle fluidité qu'il m'a été très facile de m'identifier à elle. C'est un roman qui est écrit un peu comme si on était dans le cerveau d'Emma, on sait tout ce qu'elle pense, quand je dis tout, je ne plaisante pas.

Ce fut une lecture très légère après The Mortal Instruments et ce n'est pas plus mal puis que je voulais justement quelque chose d'apaisant, sans prise de tête, quelque chose de frais qui me ferait passer un bon moment. La chick-lit est souvent ce vers quoi je me tourne quand je me retrouve dans ce genre de situation car ce sont souvent de véritable livre "feel good", ils me mettent de bonne humeur ! J'ai eu l'occasion de lire cette romance en deux jours et j'avais vraiment l'impression d'être en été, de retrouver un peu de l'esprit de vacances.

Outre l'écriture qui est agréable, il faut bien se l'avouer, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il n'y a pas beaucoup d'originalité ou d'innovation dans cette romance, on a un peu l'impression de lire le scénario d'une romance téléfilm diffusé les après midi sur M6. Pour autant ce n'est pas gênant. J'ai aimé rencontrer des personnages qui me semblait vraisemblable et non sorti tout droit d'un fantasme de l'auteur, des personnages qui m'ont paru authentiques.

Pour moi, Sophie KINSELLA est pour l'instant le meilleur auteur de chick-lit que j'ai eu l'occasion de découvrir. Si vous avez d'autres auteur à me proposer dans la même veine, je suis preneuse. En attendant le prochaine article, je vous souhaite à tous de merveilleuses lectures aussi fraiche et pétillante que celle-ci !


Adaptation : Pas d'adaptation.


4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY