Accéder au contenu principal

Les Petits Secrets d'Emma - Sophie KINSELLA

Les Petits Secrets d'Emma - Sophie KINSELLA








Titre : Les Petits Secrets d'Emma
Auteur : Sophie KINSELLA
382 pages
Edition : Pocket
Parution : Juin 208
Prix : 6€95








Quatrième de Couverture : Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma crois sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin...


Mon Avis : Vous connaissez peut-être Sophie KINSELLA our sa fameuse série de l'accro au shopping. Je ne l'ai pas lu et je voulais découvrir sa plume avec quelque chose qui ne serait pas aussi connu alors j'ai choisi les petits secrets d'Emma et je ne suis absolument pas déçu.

Nous rencontrons donc Emma qui va malencontreusement dévoilé tous ses petits secrets à un parfait inconnu... Malheureusement cet inconnu n'est pas n'importe qui et elle va être amené à le rencontrer plus d'une fois par la suite. J'ai aimé apprendre à connaître Emma car c'est une femme comme les autres, elle n'est pas décrite comme une fashion victime ou une fille qui ressemblerait à un mannequin. Elle ressemble à n'importe quelle femme que l'on pourrait rencontrer dans la rue et ça m'a plus. Elle nous raconte son histoire, ce qui lui est arrivé avec une telle fluidité qu'il m'a été très facile de m'identifier à elle. C'est un roman qui est écrit un peu comme si on était dans le cerveau d'Emma, on sait tout ce qu'elle pense, quand je dis tout, je ne plaisante pas.

Ce fut une lecture très légère après The Mortal Instruments et ce n'est pas plus mal puis que je voulais justement quelque chose d'apaisant, sans prise de tête, quelque chose de frais qui me ferait passer un bon moment. La chick-lit est souvent ce vers quoi je me tourne quand je me retrouve dans ce genre de situation car ce sont souvent de véritable livre "feel good", ils me mettent de bonne humeur ! J'ai eu l'occasion de lire cette romance en deux jours et j'avais vraiment l'impression d'être en été, de retrouver un peu de l'esprit de vacances.

Outre l'écriture qui est agréable, il faut bien se l'avouer, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il n'y a pas beaucoup d'originalité ou d'innovation dans cette romance, on a un peu l'impression de lire le scénario d'une romance téléfilm diffusé les après midi sur M6. Pour autant ce n'est pas gênant. J'ai aimé rencontrer des personnages qui me semblait vraisemblable et non sorti tout droit d'un fantasme de l'auteur, des personnages qui m'ont paru authentiques.

Pour moi, Sophie KINSELLA est pour l'instant le meilleur auteur de chick-lit que j'ai eu l'occasion de découvrir. Si vous avez d'autres auteur à me proposer dans la même veine, je suis preneuse. En attendant le prochaine article, je vous souhaite à tous de merveilleuses lectures aussi fraiche et pétillante que celle-ci !


Adaptation : Pas d'adaptation.


4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…