La Cité du Feu Sacré - Cassandra CLARE

La Cité du Feu Sacré - Cassandra CLARE








Série : The Mortal Instruments
Titre : La Cité du Feu Sacré
Auteur : Cassandra CLARE
791 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Juin 2015
Prix : 19 € 90







Quatrième de Couverture : Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscure. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leur compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...

Mon Avis : Ça y est, je suis arrivé au bout de cette série. Je suis à la fois contente de connaître le dénouement de cette saga, mais aussi triste à l'idée de ne plus retrouver Jace, Clary, Isabelle, Alec, Simon et Magnus. Ce sont tous des personnages qui m'ont touché, chacun à leur façon... En lisant cette série j'ai eu l'impression de les connaître personnellement, d'être avec eux... En parti grâce à la plume de l'auteur mais aussi parce que ces personnages sont très réaliste, humain et touchant.
Pour vous parler un peu plus de mon avis sur ce dernier roman, je dois commencer par vous dire que le début est un peu long dans la mise en place de l'intrigue et des grandes lignes mais ça ne m'a pas posé beaucoup de problème car l'auteur nous introduit de nouveaux personnages comme les enfants Blackthrone et Carstaires qui prennent de l'ampleur dans la série The Dark Artifice.
Une fois les cents premières pages passé avec leur lot de trahison et nouveauté, arrivent les rebondissements... Certains sont assez prévisible, d'autres en revanche vraiment inattendu ! Je n'ai pas envie de vous raconter trop en détails ce qui se passe parce que je ne voudrais pas que vous perdiez la surprise que j'ai eu dans ma lecture.
Pour parler un peu du dénouement de la série, sans pour autant vous la spoiler, j'ai envie de vous dire que l'on pourrait croire à une fin heureuse, mais pas tant que ça après réflexion et ça me convient parfaitement ! Je pense que j'aurais été vraiment déçu si tout avait été vraiment heureux... Je ne peux pas vraiment vous expliquer pourquoi parce que je vous raconterai la fin... J'ai beaucoup pleurer en lisant les chapitres 23 et 24 parce que c'était tellement inattendu (en tout cas pour moi), et j'ai trouvé cette fin tout à fait à la hauteur de la série et elle rattrape un peu le fait que les tomes 4 et 5 s'essoufflaient un peu...
J'ai adoré cette série qui, je pense, devrait arriver à monter sur mon top 3 des séries... Je ne remercierai jamais assez Natacha de m'avoir fortement incité à rencontrer Clary et Jace et qui m'a gentiment prêté chaque volume de la série.

Adaptation : Le premier tome a été adapté en film. Par la suite une série basé sur cette série littéraire a vu le jour.

4,5/5

Chronique Le Miroir Mortel

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY