Follow Me Around n°5 & Book Haul n°5

Salon Livre Paris

Le Week-end du 25 Mars se déroulait le salon Livres Paris. Si je vous en parles, c'est que j'y suis allée. Je suis partie tôt le matin, et j'ai pris le train à la gare de Lyon St-Exupéry direction Paris Gare de Lyon.

Depuis la gare, nous avons pris le tram pour aller jusqu'au Paris Expo aux portes de Versailles. Le salon se déroulais dans le Hall d'exposition numéro 1 et autant dire que c'était immense. Nous avions déjà nos billets alors l'accès au salon a était assez rapide.


Une fois à l'intérieur, j'ai vraiment été submergée par tout le monde qu'il y avait, tout les stands présents tout autour de nous... J'étais vraiment impressionné et je ne savais pas par où commencer. Ça a vraiment été une super journée que de me balader au détour des allées pleines de romans, bandes dessinées et autres album de jeunesse.


Puisque nous n'avions pas prévu de quoi mangé, nous somme allé au MéliMélo présent dans le pavillon et je dois dire que les tarifs étaient assez exorbitants. En revanche nous avons eu l'occasion de déguster une bonne gaufre au Nutella !


En ce qui est des auteurs, j'ai eu l'occasion de rencontrer Sophie Jomain qui m'a offert une magnifique dédicace ! Cependant, je dois dire que le temps d'attente pour les dédicaces était vraiment long et puisque je n'étais sur Paris qu'une journée, j'ai préféré couper court au dédicaces et n'en ai fait qu'une malgré tout, j'ai entr'aperçu Amélie Nothomb, Jojo Moyes, Rainbow Rowell et Victor Dixen !

J'ai vraiment apprécié d'être à Paris et de rencontrer des auteurs, découvrir des titres dont je n'avais jamais entendu parler et qui pour autant ont l'air géniaux... Au total, avec ma soeur nous sommes revenu avec pas moins de onze romans. Je vais donc profiter de ce petit article pour vous faire un book haul ! Je ne vais pas m'étendre sur les livres, de plus que je ne sais pas de quoi parle certain puisque c'est ma soeur qui les a choisi...













Voilà donc le résumé de ma journée au salon Livres Paris de 2017.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY