Seuls - Bruno GAZZOTTI & Fabien VEHLMANN

Seuls - Bruno GAZZOTTI & Fabien VEHLMANN









Série : Seuls
Auteur : Fabien VEHLMANN
Illustrateur : Bruno GAZZOTTI
48 pages
Edition : Dupuis
Parution : 2006
Prix : 10€95






Quatrième de Couverture : Dans un pays dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

Mon Avis : J'ai lu récemment la série de bande dessinée Seuls pour faire un exposé.

J'ai aimé ma lecture, j'ai aimé rencontrer ces enfants qui sont livrés à eux-même et qui essaie de se débrouiller comme il peuvent pour survivre et comprendre ce qui s'est passé dans leur ville. Ils sont d'abord cinq et ils finissent pas rencontrer d'autres enfants qui eux non plus ne se souviennent de rien.

J'ai trouvé que les dessins de cette série était très agréable et que le scénario était bien ficelé quand bien même il s'assombrissait tome après tome. Je dirais que cette série s'adresse à un public âgé d'au moins 10-12 ans ainsi qu'à des adultes bien que les protagonistes aient entre six et douze ans car l'histoire peut parfois être violente, très dur et même parfois émouvante.

Le tome 5 particulièrement marque un tournant dans l'intrigue, c'est pourquoi on passe au cycle 2. Il nous livre des indices fort et inattendus pour la suite.

J'ai particulièrement apprécié le fait que chaque volume de cette série se lise si rapidement et si facilement. Vous avez du le comprendre, pour moi, il est important que tout s'enchaîne, que rien ne reste en suspens, qu'il n'y ait pas de blanc, de trou dans le scénario, et là j'ai été comblé. On est toujours dans l'attende de nouveau indice qui nous permettrait de comprendre un peu ce qui se passe.

J'ai apprécié cette série et je vous la recommande si vous aimé le suspens et la dystopie de jeunesse.

Adaptation : Un film a vu le jour le 8 février 2017 au cinéma.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY