Du livre au film n°10

Percy Jackson, la mer des monstres


Résumé : Percy Jackson ne sent pas vraiment l'âme d'un héros. Même s'il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n'était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu'il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu'être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologies, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d'Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d'incroyables créatures fantastiques : d'un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d'autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le camp des sang-mêlé disparaîtra à jamais et l'Olympe s'effondrera.

Chronique du livre ici

Mon Avis : Me voilà donc à nouveau pour parler de Percy Jackson. Cette fois, on parle donc de l'adaptation du deuxième volume : la mer des monstres. Bon je dois dire que j'ai été un peu déçu... Le réalisateur ne suit pas du tout le trame de l'histoire hormis les grandes lignes et c'est bien dommage. 
Visuellement tout est là, les effets spéciaux, le jeux d'acteur... En revanche l'histoire n'est pas assez creuser à mon goût. L'histoire est tournée de façon à plaire au public sans forcément entrer dans les détails qui ont fait le succès de la saga.
J'avoue ne pas trop savoir que penser de cette adaptation qui m'a laissé pantoise... Je voudrais donc connaître votre avis sur cette adaptation qui, avouons-le n'est pas au top niveau.
Cependant, je suis certaine que ce film plaira au jeune adolescent qui n'ont pas lu les romans puisque ce serait assez décevant pour un fan de la série. C'est pour moi un film à voir en famille sans avoir trop d'attente quant à la fidélité à la saga d'origine. 
Vous trouverez sans doute que mon avis n'est pas assez détaillé mais je n'ai pas envie de détruire ce film car beaucoup de personne ont travaillé pour ce projet et je ne veux pas dénigrer leur travail bien qu'à mon avis il n'ait pas tout à fair capté le petit truc qui fait que cette série est fantastique.



Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY