Did I Mention I Miss You ? - Estelle MASKAME

Did I Mention I Miss You ? - Estelle MASKAME









Série : D.I.M.I.L.Y
Titre : Did I Mention I Miss You ?
Auteur : Estelle MASKAME
347 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Novembre 2016
Prix : 16 € 90






Quatrième de Couverture : Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?

Mon Avis : Pour commencer, il vos que tu sois au courant ami lecteur qu'il s'agit de la chronique qui concerne le troisième tome de la série. Si elle t'intéresse, je te donne rendez-vous sur la chronique du premier tome dont tu pourras trouver le lien en bas de l'article.
Pour les autres, parlons donc du troisième tome... Que dire ? J'avais l'impression que le schéma se répétait un peu puisque Tyler par à New York à la fin du premier tome puis il s'en va dieu sait où dans le deuxième mais j'ai tout de même trouvé des différences. 
Dans ce tome on retrouve une Eden en colère et déprimée... mais vraiment. Après le depart de Tyler, elle n'a pas compris ces motivations et a essayer de tourner la page, de l'oublier. Vous vous doutez bien que sa determination à bien flancher quand il est revenu en Californie. A force de passer du temps avec lui, elle apprend les raisons de son départ et ce qu'il a fait pendant son absence. Elle fini par le pardonner et par laissé sa colère partir. Voilà en gros pour le fil conducteur du livre, bien sûr je ne vais pas vous dire ce qu'il lui dit ni tout ce qui se passe avant qu'elle accepte de l'écouter ou autre chose, ça je vous laisse le découvrir tout seul !
J'ai apprécié ce troisième tome autant que les deux premiers mais il est vrai que j'ai été un peu déçu. Pour avoir vécu un peu le même genre de situation qu'Eden, bien que dans mon cas ça ai été beaucoup plus court et dans un tout autre contexte, j'ai trouvé qu'elle passer l'éponge un peu trop rapidement, qu'elle oublier sa colère comme si il n'y avait qu'elle qui était en tort, comme si le départ de Tyler était sa faute... J'avoue que ça m'a un peu gênait mais ne m'a pas empêcher de prendre du plaisir lors de ma lecture. Les évènements s'enchaînent bien et je n'ai pas remarqué d'incohérence dans le récit.
En revanche, j'ai été un peu déçu par la fin de la saga que j'ai trouvé peut-être un peu trop facile après toutes les difficultés que nos deux personnages ont du affronté... Dites-moi ce que vous en pensez pour que je sache si je suis la seule dans ce cas ou non. J'ai aussi trouvé que les réactions du père d'Eden vraiment odieuse et j'ai même fini par me demander si c'était juste possible de se comporter comme ça avec sa fille. Par moment il m'a même semblé très enfant, très gamin.
Voilà pour ce dernier tome qui malgré une fin un peu décevante à mon goût met un point final à cette série que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je vous conseille donc cette belle romance si vous hésitez encore à la lire.

Adaptation : Pas d'adaptation.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY