An Illustrated History of Notable Shadowhunters & Denizens Downworld - Cassandra CLARE et Cassandra JEAN

An Illustrated History of Notable Shadowhunters & Denizens of Downworld - Cassandra CLARA & Cassandra JEAN







Titre : An Illustrated History of Notable Shadowhunters & Denizens of Downworld
Auteur : Cassandra CLARE
Illustrateur : Cassandra JEAN
208 pages
Edition : Simon & Schuster
Parution : 2016
Prix : 12,99 £







Quatrième de Couverture : Featuring characters from The Mortal Instruments, The Infernal Devices and The Dark Artifices among others, this very special illustrated collection showcases beautiful portraits alongside never-before-known details about all your favorite characters from Cassandra Clare's Shadowhunters' world.

Mon Avis : Je pense que mon avis sur cet ouvrage risque d'être assez court et succinct. En bref, il s'agit d'un livre dans lequel on retrouve un planche de chaque personnage illustré par Cassandra Jean avec quelques informations complémentaires comme la date de naissance, l'espèce, l'arme préféré, la famille. Tout ça est accompagné par un petit texte descriptive pour chaque personnage.
Je dois avouer que j'ai lu ce petit livre avant le dernier tome de la saga et que j'ai l'impression de mettre fait spoiler alors je vous conseille de ne pas faire la même erreur que moi...
J'ai trouvé intéressant d'en apprendre un peu plus sur le futur des mes personnages intéressant mais aussi d'en découvrir de nouveau qui apparaissent je suppose dans les livres dérivés.
J'ai eu la désagréable impression que ce livre n'avais été créée que dans un but commerciale. En effet il permet de découvrir le talent d'une jeune femme pour le dessin mais la contribution de Cassandra Clare reste très maigre si je puis dire. Certes les descriptions de quelques personnages sont bien étoffé et nous apprennent beaucoup de choses sur eux alors que pour d'autre il n'y a qu'une seule phrase. En comparaison au prix payé pour ce livre, j'estime que sont travaillé n'a pas été à la auteur de mes attentes.
Malgré tout, je suis sûre que des fans de la série seraient ravis de recevoir ce livre en cadeau puisqu'il viendrait complété leur collection et leur apporté l'opportunité de retourner dans l'un de leur univers préféré au détour d'une petit lecture agréable

Adaptation : Cet ouvrage s'avère être un dérivé d'une série de roman  écrit par Cassandra CLARE.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY