La Sélection : Histoires Secrètes - Kiera CASS

La Sélection : Histoires Secrètes - Kiera CASS






Série : La Sélection
Titre : Histoires Secrète, Le Prince et le Garde
Auteur : Kiera CASS
248 pages
Edition : Robert Laffon
Collection : R
Parution : Mai 2014
Prix : 12,90 €









Quatrième de Couverture : Ce hors-série exceptionnel vous propose un plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu'america n'arrive au palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Mason. La nouvelle "Le Prince" s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition. Elevé en tant que six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle "Le Garde" lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès... Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lises des deux premiers tomes, et des révélation en cascade !

Mon Avis : Je n'attendais rien de particulier en commençant la lecture de ces nouvelles. J'ai été agréablement surprise bien que pour moi, ça n'apporte vraiment rien à l'histoire.
Certes, c'est agréable à lire mais je ne pense pas que ça ai un grand intérêt pour quelqu'un qui ne soit pas vraiment fan de la série. A l'intérieur on y retrouve deux nouvelles, une concernant Aspen et la seconde concernant Maxon. En ce qui concerne "le prince", la nouvelle se déroule au début du premier tome, juste avant le début de la sélection et lors de l'arrivée des candidates. On découvre le point de vue de Maxon sur les évènements et ce qu'il pense réellement des candidates.
La seconde concerne Aspen et se déroule lors du second volume un peu avant et pendant les attaques de Renégats. Il semblerait que le jeune homme soit un bon garde uniquement dans l'espoir d'être avec America.
Qu'ai-je pensé de ces deux nouvelles ? Et bien c'était intéressant de découvrir des fragment de l'histoire sous un autre point de vue mais je dois avouer que j'ai trouvé nos deux jeunes hommes bien plus antipathiques qu'à la lecture de la série. Maxon m'a semblait assez naïf et impuissant... Mais surtout il m'a semblé assez indécis et lunatique dans ses réactions. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de lui que je sache si je ne suis pas la seule.
Quant à Aspen, il m'est apparu bien plus passionné que dans la série mais aussi assez désespéré... On va dire qu'il se répète tout au long de la nouvelle qu'America l'aime qu'il en ai sûr et qu'il pourra l'épouser à la fin de son service au palais. Il m'a assez agacé... Je dois dire que j'ai trouvé ça dommage parce que ces deux garçons étaient des personnages que j'affectionnais lors de ma première lecture... Je risque de ne plus les voir de la même façon à partir de maintenant.
Outre ces nouvelles, le recueil contient également des arbres généalogique de la famille d'America, d'Aspen et de Maxon, mais également des playlists à écouter au cour de la lecture des deux premiers tomes. L'auteure nous a également agrémenté tout ces petits bonus d'explication qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur l'univers qu'elle a créé.
En conclusion, je dirais que ce fut une lecture agréable mais que je ne la recommanderai pas à quelqu'un qui n'ai pas vraiment fan de la série. 

Adaptation : Pas d'Adaptation.

2,5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY