La Quête d'Ewilan, d'un monde à l'autre - Pierre BOTERRO

La Quête d'Ewilan, d'un monde à l'autre - Pierre BOTERRO







Série : La Quête d'Ewilan
Titre : D'un Monde à l'Autre
Auteur : Pierre BOTERRO
305 pages
Edition : Rageot
Parution : 2003
Prix : 7,60 €







Quatrième de Couverture : Camille a 13 ans lorsqu'elle découvre Gwendalavir. Là, elle découvre aussi ses immenses pouvoirs. Et son véritable nom : Ewilan. Sa quête ne fait que commencer.

Mon Avis : Cela fait déjà de nombreuses années que ma cousine Julie me tanne pour que je commence à lire cette série et enfin je me suis lancé grâce à mon amie Pauline qui me l'a offert pour Noël !
Et bien voilà, c'est désormais chose faite. Et honnêtement je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt. Je me suis plongé dans cet univers surprenant que nous offre Pierre BOTTERO en toute innocence et il m'a subjugué. Je n'arrêterai jamais de me demander comment on peut arriver à construire des mondes pareil.
Nous rencontrons donc Camille et Salim, deux jeunes adolescents qui mènent une vie assez banal dans une petite ville jusqu'au jour au Camille se transporte sans s'en rendre compte dans un monde parallèle ou elle se retrouve nez à nez avec un homme-lézard repoussant et dangereux. En retournant dans son monde, elle se fait attaqué et fini par retourner à Gwendalavir avec son ami Salim ou elle apprend qu'elle possède un pouvoir extrêmement puissant qui lui permet de rendre réel ce qu'elle imagine.
Sans blague, pouvez-vous imaginez un pouvoir qui puisse être mieux que celui-ci ? Moi, personnellement, j'ai du mal. Je pense que j'aurais adoré naître avec un tel pouvoir. J'ai également adoré le personnage de Camille qui est assez amusante tout en restant très intelligente mais je pense que mes préférés resteront Salim et Bjorn...
Je ne savais pas trop quoi penser de cette série avant de commencer car j'ai eu beaucoup de mal avec la fantasy quand j'ai eu essayé, il n'y a qu'à voir avec les chevaliers d'Emeraude. Cependant, j'ai été agréablement surprise avec cette série et je pense sincèrement que je peux finir par apprécier le genre. N'hésitez donc pas à me soumettre des idées de livres d'héroïque fantasy qui pourrait me plaire, d'ici la prochaine fois, bonne lecture à tous !

Adaptation : Pas d'adaptation cinématographique. La série a été adapté en bande dessiné.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY