Du Livre au Film n°9

Percy Jackson, voleur de foudre


Chronique sur le livre : ici

Résumé : Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Mon Avis : Vous l'aurez sans doute compris, Percy Jackson fait partie de mes séries livresque coup de coeur. C'est pourquoi je me devais de regarder son adaptation !
J'ai trouvé l'adaptation plutôt fidèle au roman bien qu'inéluctablement certains détails varies. Il ne me semble pas que Clarisse apparaisse dans ce premier film alors qu'elle était assez présente dans le livre, tout comme Arès qui n'apparait jamais.
J'ai trouvé que les acteurs étaient bons et particulièrement Brandon T. Jackson qui joue le rôle de Gover. Quant à Logan Lerman qui m'avait paru si approprié pour le rôle de Charlie dans Le monde de Charlie, il me assez peu dégourdi dans ce film... Il ne m'a pas paru sûr de lui dans le rôle, presque maladroit et pourtant ce n'était pas son premier rôle. Sur ce point, j'ai été assez déçu du casting.
J'ai eu beaucoup de mal également avec l'âge des personnages. On nous présente des acteurs et des personnages qui ont l'âge du lycée, or dans le roman, Percy vient juste d'entré en sixième. J'aurai préféré trouver des acteurs comme Daniel Radcliffe, Emma Watson et Ruper Grint dans le premier volet de Harry Potter qui auraient mieux collé à l'âge des personnages.
Outre ces quelques petits points de détails, j'ai trouvé cette adaptation assez réussi dans l'ensemble, les décors collaient à ce que je m'étais imaginé et les effets spéciaux n'était pas en reste. Je dirais que mon avis global serait plutôt positif sur cette adaptation bien que le livre reste beaucoup plus détaillé.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY