Du Livre au Film n°8

Le Monde de Charlie





















Chronique sur le roman : ici

Résumé du film : Au lycée où il vient d'arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettre, c'est sans doute un prodige, pour les autres, c'est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe... Pour Charlie, un nouveau monde s'offre à lui.

Mon Avis : Ayant plus qu'aimé le livre de Stephan CHBOSKY, je ne pouvais que voir son adaptation. J'ai été surprise de découvrir que c'est l'auteur lui-même qui a réaliser l'adaptation. De cette façon, il n'y a que très peu de décalage avec le livre.
On ressent réellement le mal-être de Charlie, joué par Logan LERMAN. Moi qui suit absolument fan d'Emma WATSON, je n'ai pas été déçu par son jeu en tant que Sam. Les acteurs m'ont paru se fondre parfaitement dans leur rôle et rendent le film d'autant plus touchant.
Je trouve très agréable que pour une fois il n'y ait pas trop de déviance par rapport à l'histoire originale comme ça peut être le cas pour d'autres adaptation, comme par exemple celle du Labyrinthe de James DASHNER.
Le Charlie de Logan LERMAN correspond quasiment à l'idée que je m'étais faite de lui et j'en suis ravi. Son jeu collait parfaitement à la personnalité du personnage. Je pense que même si Charlie est quelque de particulier par le fait de son passé, il reste quelqu'un auquel beaucoup de jeune lycéens peuvent s'identifier.
Je recommande vraiment cette adaptation qui est vraiment géniale et qui colle au livre. Si vous voulez faire découvrir ce livre a quelqu'un qui n'aime pas lire, montrez lui le film ! L'histoire est presque identique et le film est magnifique.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY