Accéder au contenu principal

Comment j'ai marié ma mère - Coleen MURTAGH PARATORE

Comment j'ai marié ma mère - Coleen MURTAGH PARATORE








Titre : Comment j'ai marié ma mère
Auteur : Coleen MURTAGH PARATORE
243 pages
Edition : France Loisir
Parution : 2008
Prix : 7,00 €







Quatrième de Couverture : Willa dévore les romans et les chocolats à la cerise ! À chaque anniversaire, elle forme le voeu que sa mère, Stella, organisatrice de mariages, trouve elle-même un mari. Mais, jusqu'à présent, ce souhait ne s'est pas réalisé. Dès que Stella a une aventure un peu sérieuse, elle déménage... Aujourd'hui, elles vivent à Cape Cod, et Willa voudrait y rester. D'autant plus que sa mère apprécie beaucoup Sam, le craquant voisin... Willa parviendra-t-elle à convaincre sa mère de se marier et d'avoir une vie plus rangée ?

Mon Avis : Nous sommes bien d'accord, ce livre est destiné à un public très jeune, je dirais pour des enfants entre 8 et 12 ans, peut-être jusqu'à 14 ans. Autant dire que je ne suis vraiment pas le lecteur cible pour ce roman.
Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture. Plus qu'une simple histoire d'enfant qui joue les entremetteuses, derrière ce gentil récit se cache un sujet bien plus profond. On aborde dans cette histoire une jeune fille qui n'a jamais connu son père et dont la mère ne cesse de déménagé, la trimbalant derrière elle comme une vulgaire valise.
Willa se retrouve dans le village d'origine de sa mère et tente par tout les moyens de casser sa mère avec le charmant voisin. Derrière ces tentatives désespéré pour trouver un père, on se rend compte que la gamine est tout de même en mal d'amour, elle se sent délaissé et espère pouvoir marié sa mère pour avoir un père avec qui partager des activités. Elle met pas mal de temps à s'en rendre compte et elle aura même peut être besoin d'un peu d'aide. Sa mère est stricte et ne la laisse pas vraiment se "divertir".
Ce sentiment de mal être chez un enfant, une jeune ado pour le coup, nous prends par les sentiments et on fini par éprouver de la pitié pour elle. J'avoue même avoir lâché ma petite larme à la fin.
Outre ce sujet qui m'a beaucoup touché, il faut tout de même parlé du contenu de l'histoire. Il est important de souligner que le récit reste assez plat et que les actions faisant réellement avancé le chimlblik sont longues à arriver. Pendant la moitié de ma lecture, j'ai eu l'impression de lire l'histoire d'un des nombreux téléfilms diffusé sur M6 l'après-midi. Vers la moitié du récit l'action se dénoue et on entre dans le vif du sujet.
Je dirais que ce livre, malgré qu'il soit destiné à un jeune public, peut être lu de tous et que tout un chacun peu y trouver ce qu'il cherche dans une lecture sans prise de tête. Je dirais que c'est le genre d'histoire qui conviendrait parfaitement à quelqu'un qui voudrait lire un roman avec son enfant en alternant pour la lecture des chapitres puisque le vocabulaire n'est pas compliqué, les chapitres courts et parfaits pour une première lecture.

Adaptation : Pas d'adaptation.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…