Bloody Cross - Shiwo KOMEYAMA

Bloody Cross - Shiwo KOMEYAMA








Titre : Bloody Cross
Auteur : Shiwo KOMEYAMA
192 pages
Edition : Ki-oon
Parution : Septembre 2012
Prix : 7 € 65








Quatrième de Couverture : Tsukimiya accepte, moyennant finance, d'assister Tsuzuki en allant récupérer le Livre de Daath. Elle espère ainsi récolter des informations sur son nouveau stigmate... Malheureusement, l'opération tourne a fiasco, et la jeune sang-mêlé se retrouve en mauvaise posture : prisonnière d'Arcana, la voilà destinée à être sacrifiée lors du rituel qui fera de Satsuki le nouveau Dieu ! Comment va-t-elle se tirer de ce guet-apens ?


Mon Avis : On se retrouve aujourd'hui pour parler manga. On va donc discuter de la série Bloody Cross. On y parle d'ange, de démon, de croissade...
Pour faire simple il y a deux anges qui se disputent des reliques qui leur pourrai leur permettre d'accéder au rang de dieu. Là dessus s'ajoute des sang-mêlés mi-ange mi-demon qui en quelques sortes se retrouver dans cette histoire et aidé l'un ou l'autre ange à réunir ces reliques.
Nous avons donc dans cette série du sang, des combats, des complots, de la nudité... Tout pour nous plaire ! J'ai apprécié les personnages qui sont tous différents, leur humour et parfois leur doubles-jeu.
En revanche, les bases de l'histoires sont assez complexes, il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour arriver à comprendre le principe et toutes les petites subtilités présentent dans le scénario.
Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont tous différents. Bien évidemment, rien de bien nouveau, ils restent des personnages de manga et j'ai remarqué que leur personnalité sont souvent similaire d'un manga à l'autre, on a le mystérieux, l'abruti romantique... Vous voyez un peu l'idée ? Mais je dois avouer que je les ai tout de même beaucoup aimé.

Adaptation : Pas d'adaptation.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY