Sacrifice Ultime - Richelle MEAD

Vampire Academy : Sacrifice Ultime - Richelle MEAD







Série : Vampire Academy
Titre : Sacrifice Ultime
Auteur : Richelle MEAD
601 pages
Édition : Castlemore
Parution : Janvier 2012
Prix : 18,90 €








Quatrième de Couverture : Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La reine est morte : le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie peuvent encore la sauver. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Mon Avis : Avant que vous ne poursuiviez votre lecture, il est important que vous soyez au courant qu'il s'agit ici de la chronique d'un sixième volume. Si la série vous intéresse, rendez-vous en bas de page ou vous trouverez le lien pour aller consulter les chroniques des tomes précédents.
Nous voilà donc arrivé au dernier volume de cette série que j'ai adoré ! Je dois avouer que je suis assez triste de devoir laisser Rose et ses aventures ici mais toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ?
Vous vous souvenez sans doute que nous avions laissé nos héros dans une situation assez délicate. Dimitri venait à peine de retrouver sa nature de Dhampir, la reine venait d'être assassiné et Rose avait été accusé de ce crime.
Lorsque nous les retrouvons, notre petite troupe est soigneusement en train de planifier l'évasion de Rose, ainsi que sa fuite. Rien que ça. Durant sa cavale, Rose va se fixer un nouveau but, retrouver l'enfant illégitime d'Eric Dragomir, le père de Lissa. Entre sa propre enquête et l'enquête de Lissa a la cour, je vous assure que le suspens est maintenue jusqu'à la dernière page.
On retrouve des personnages que l'on avait peut être oublié et nous en rencontrons d'autre dont on parle depuis le premier tome mais qui ne sont jamais apparu en personne. Bon, il faut avouer qu'entre révélations et nouvelles rencontres, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Je ne vais pas vous mentir, même après six tomes, je suis toujours sous le charme de l'écriture de Richelle MEAD. Dès les premières lignes du premier tome je me suis identifié à Rose et après avoir lu les derniers mots de la série. C'est LE personnage que j'ai le plus aimé, et puis il faut dire que si je pouvais être elle, j'apprécierai aussi grandement notre camarade Belikov...
Pour parler un peu de ce dernier tome, attendez-vous à être décoiffer. La révélation de l'identité du meurtrier m'a plonger dans un malaise et une incompréhension totale. Puis au fur et à mesure, on fini par comprendre pourquoi tel personnage à fait tel ou tel chose. L'action est assez soutenu et les émotions sont au rendez-vous.
Pour conclure, vampire academy est désormais l'une de mes série de livre préférés de tous les temps. Juste après Harry Potter... Quoique peut-être même au même niveau. J'espère vraiment pouvoir les relire et les possédais puisque je les ai lu par l'intermédiaire de la bibliothèque. Je compte me les offrir en version original et vous en reparler le plus souvent possible jusqu'à ce que chacun d'entre vous ait passé le cap et décider de tenter l'aventure avec Rose et Vasilisa !
Je vous souhaite à tous de très bonne lecture et un merveilleux début d'année 2017 !

Adaptation : Malheureusement, seul le premier volume de cette merveilleuse série n'a été adapté au cinéma. Un roman graphique a vu le jour suite au succès de cette saga.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY