Percy Jackson : La Mer des Monstres - Rick RIORDAN

Percy Jackson : la Mer des Monstres - Rick RIORDAN







Série : Percy Jackson
Titre : la Mer des Monstres
Auteur : Rick RIORDAN
349 pages
Edition : le livre du poche
Parution : novembre 2014
Prix : 6,90 €








Quatrième de Couverture : Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre le gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon Avis : J'ai très bien commencer l'année puisque ma seconde lecture s'est avéré être un coup de coeur ! En même temps, je n'en attendais pas moins de la suite de cette merveilleuse série.
Nous retrouvons donc Percy et Annabeth pour un deuxième tome qui n'a rien à envier au premier. Pour le coup, ce n'est pas Percy et ces amis qui partent pour une quête mais Clarisse... Néanmoins, bien que l'on ai envie de la claqué sur presque la moitié du roman, on apprend à la connaître un peu plus et j'ai même réussi à développer de la sympathie pour ce personnage. Je la soupçonne même de devenir un personnage principal dans les prochains volume.
Clarisse n'est pas le seul personnage que l'on apprend à connaître un peu plus... Nous rencontrons Tyson, qui s'avère être un cyclope... On découvre un peu qui il est, on a peur de le perdre et on finit par l'apprécier. Il a un comportement d'enfant ce qui le rend peut-être encore plus adorable !
Assez parler des personnages que l'on apprécie un peu plus, parlons un peu du contenu. Cette année la protection du camp de sang-mêlé est mise à rude épreuve. L'arbre de Thalia se meurt et il faut retrouver la toison d'or pour le guérir.
Outre cette quête pour sauver la colonie, il se trouve que Grover, parti a la recherche du dieu Pan, est en danger et appel Percy à l'aide. Nos héros vont donc tenter de le retrouver mais vont finalement se pointer sur le chemin de Luke, le mec qui porte en gros le titre de gros méchant.
J'ai aimé tout les aspects de ce deuxième tome, et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur LA prophétie que Percy ne doit pas connaître mais aussi sur le drame qui est survenu lors de l'arrivé d'Annabeth à la colonie.
Tout comme pour le premier tome, l'écriture de Rick RIORDAN fait que l'on dévore le livre sans s'en rendre compte ! J'ai plutôt hâte de lire la suite que j'ai déjà dans ma PAL. Et vous ? Avez-vous lu la série Percy Jackson ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez surtout pas à partager votre avis dans les commentaire.

Adaptation : Ce deuxième tome a également était adapté au cinéma sous le même nom.

5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY